La sauvageonne

Anne Schmauch

Sarbacane

  • Conseillé par (Libraire)
    12 juin 2018

    A fleur de peau

    "La sauvageonne" est un livre brut et sauvage comme son héroïne Fleur dont la personnalité n'a rien d'une fleur!
    Elle tape, elle frappe, elle fonce, avec son caractère fort et affirmé, elle n'a peur de rien. En parallèle, son frère Killian est la douceur même, la musique est sa grande passion.
    Entre les vapeurs d'essence et les vieux pneus qui s'amoncellent, Fleur ne supporte plus sa situation, elle méprise ses parents qui rendent ce quotidien morose. Elle veut fuir et vite pour donner un sens à sa vie.
    L'occasion se présente lorsqu'un matin un type arrive à la station-service, il demande le plein ainsi qu'une chambre dans laquelle il décède...
    Fleur et Killian ne résisteront pas à l'envie de fuguer pour Paris en découvrant une mallette pleine d'argent dans la chambre...
    Et les voilà pris dans une frénésie citadine avec la nécessité de survivre chaque jour.
    Mille rebondissements et rencontres sont au rendez-vous!
    Voici un excellent roman sociétal, riche de personnages à la psychologie fouillée et variée!


  • Conseillé par
    8 octobre 2018

    Fleur et Killian vivent dans une station service où les clients sont aussi rare que la neige en juillet. Leur rêve est de quitter cet enfer sans leurs parents, qui ne s'occupent pas d'eux et ne font que les enfoncer dans cette vie sans avenir. Tout change pour eux quand un homme mystérieux vient mourir chez eux, avec une mallette pleine d'argent. Fleur se voit enfin passer le bac, Killian aller au conservatoire... Ils fuient à Paris avec Rodrigue, un ami de toujours qui va les aider. Mais peuvent-ils dépenser cet argent sans se faire prendre ? De mystérieux personnages viennent se greffer à leur nouvelle vie : la Fée, gardienne d'immeuble complètement folle, Khéops et sa bande de graffeurs, César, et ses riches amis, ... Mais comment s'adapter à une vie dont ne connait pas les codes ?