- EAN13
- 9782200629243
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 03/06/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782200629243
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
160 pages
- Copier/Coller
-
32 pages
- Partage
-
6 appareils
9.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Le cinéma, monde polymorphe qui conjugue art et industrie, poésie et
divertissement, ne peut être abordé pleinement sans prendre en compte sa
dimension socio-économique.
L’objectif de cet ouvrage est de proposer une synthèse des connaissances
fondamentales à maîtriser dans ce domaine, sous la forme de 50 fiches
réparties en 7 chapitres : penser l’économie du cinéma, les marchés du
cinéma, le public et les salles, distribution et promotion, production et
financement, filière et stratégies, politiques et régulation. L’auteur y
présente avec rigueur les cadres d’analyse et les grilles de lecture
nécessaires à l’étude des structures et des évolutions de la filière
cinématographique. Cette 6e édition met en lumière les problématiques liées
aux évolutions des pratiques culturelles et les débats actuels autour des
nouveaux médias audiovisuels.Le cinéma, monde polymorphe qui conjugue art et
industrie, poésie et divertissement, ne peut être abordé pleinement sans
prendre en compte sa dimension socio-économique.
L’objectif de cet ouvrage est de proposer une synthèse des connaissances
fondamentales à maîtriser dans ce domaine, sous la forme de 50 fiches
réparties en 7 chapitres : penser l’économie du cinéma, les marchés du
cinéma, le public et les salles, distribution et promotion, production et
financement, filière et stratégies, politiques et régulation. L’auteur y
présente avec rigueur les cadres d’analyse et les grilles de lecture
nécessaires à l’étude des structures et des évolutions de la filière
cinématographique. Cette 6e édition met en lumière les problématiques liées
aux évolutions des pratiques culturelles et les débats actuels autour des
nouveaux médias audiovisuels.
divertissement, ne peut être abordé pleinement sans prendre en compte sa
dimension socio-économique.
L’objectif de cet ouvrage est de proposer une synthèse des connaissances
fondamentales à maîtriser dans ce domaine, sous la forme de 50 fiches
réparties en 7 chapitres : penser l’économie du cinéma, les marchés du
cinéma, le public et les salles, distribution et promotion, production et
financement, filière et stratégies, politiques et régulation. L’auteur y
présente avec rigueur les cadres d’analyse et les grilles de lecture
nécessaires à l’étude des structures et des évolutions de la filière
cinématographique. Cette 6e édition met en lumière les problématiques liées
aux évolutions des pratiques culturelles et les débats actuels autour des
nouveaux médias audiovisuels.Le cinéma, monde polymorphe qui conjugue art et
industrie, poésie et divertissement, ne peut être abordé pleinement sans
prendre en compte sa dimension socio-économique.
L’objectif de cet ouvrage est de proposer une synthèse des connaissances
fondamentales à maîtriser dans ce domaine, sous la forme de 50 fiches
réparties en 7 chapitres : penser l’économie du cinéma, les marchés du
cinéma, le public et les salles, distribution et promotion, production et
financement, filière et stratégies, politiques et régulation. L’auteur y
présente avec rigueur les cadres d’analyse et les grilles de lecture
nécessaires à l’étude des structures et des évolutions de la filière
cinématographique. Cette 6e édition met en lumière les problématiques liées
aux évolutions des pratiques culturelles et les débats actuels autour des
nouveaux médias audiovisuels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.