- EAN13
- 9782376876069
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 28/11/2023
- Collection
- Nouvelle encyclopédie de la stratégie
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Encyclopédie de la stratégie
Jean-Philippe Denis, Hafsi Taïeb, Alain Charles Martinet, Franck Tannery
Éditions EMS
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782376876069
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
49.99
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 99,00
Réédition de l'ouvrage de référence (1ère publication : éditions Vuibert,
2014).
Au sein du domaine complexe de la stratégie d’entreprise, dans un contexte
marqué par les difficultés, les doutes, la destruction de ressources
naturelles, symboliques, financières, s’impose plus que jamais un besoin de
connaissances pour critiquer, concevoir et formaliser de nouveaux modes
d’action collective efficaces et durables. Mais également pour mieux
interroger et critiquer nos catégories de pensée et pratiques installées et
pour accompagner, au quotidien, la compréhension des situations
problématiques.
Cette Encyclopédie présente un état complet de la connaissance dans le champ
de la stratégie des organisations, ces dernières entendues dans une acception
large – entreprises, associations, organisations publiques... Encyclopédie au
sens traditionnel du terme, elle est aussi davantage que cela : elle participe
d’une ouverture à des questionnements nouveaux, rarement ou insuffisamment
traités dans les manuels. En cohérence avec la nature complexe de l’objet «
stratégie », elle propose ainsi une riche partition à laquelle chacune de ses
81 entrées apporte le concours d’une expertise spécifique.
Cette encyclopédie intéressera donc quiconque entend mener une réflexion
stratégique approfondie.
Elle s’adresse notamment :
• aux enseignants-chercheurs qui trouveront matière à nourrir leurs cours et
leurs questionnements de recherche ;
• aux étudiants en doctorat et en master (recherche et spécialisés), en quête
d’une synthèse sur les principaux domaines concernés par leur projet ;
• aux dirigeants et cadres ainsi qu’aux consultants qui s’interrogent sur les
démarches et modèles par lesquels ils pratiquent leurs activités
2014).
Au sein du domaine complexe de la stratégie d’entreprise, dans un contexte
marqué par les difficultés, les doutes, la destruction de ressources
naturelles, symboliques, financières, s’impose plus que jamais un besoin de
connaissances pour critiquer, concevoir et formaliser de nouveaux modes
d’action collective efficaces et durables. Mais également pour mieux
interroger et critiquer nos catégories de pensée et pratiques installées et
pour accompagner, au quotidien, la compréhension des situations
problématiques.
Cette Encyclopédie présente un état complet de la connaissance dans le champ
de la stratégie des organisations, ces dernières entendues dans une acception
large – entreprises, associations, organisations publiques... Encyclopédie au
sens traditionnel du terme, elle est aussi davantage que cela : elle participe
d’une ouverture à des questionnements nouveaux, rarement ou insuffisamment
traités dans les manuels. En cohérence avec la nature complexe de l’objet «
stratégie », elle propose ainsi une riche partition à laquelle chacune de ses
81 entrées apporte le concours d’une expertise spécifique.
Cette encyclopédie intéressera donc quiconque entend mener une réflexion
stratégique approfondie.
Elle s’adresse notamment :
• aux enseignants-chercheurs qui trouveront matière à nourrir leurs cours et
leurs questionnements de recherche ;
• aux étudiants en doctorat et en master (recherche et spécialisés), en quête
d’une synthèse sur les principaux domaines concernés par leur projet ;
• aux dirigeants et cadres ainsi qu’aux consultants qui s’interrogent sur les
démarches et modèles par lesquels ils pratiquent leurs activités
S'identifier pour envoyer des commentaires.