- EAN13
- 9782760547254
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 13/02/2019
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre par l'action, 3e édition
Manuel d'implantation des communautés d'apprentissage professionnelles
Collectif
Presses de l'Université du Québec
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782760547247
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
34.00 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782760547247
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
29.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782760547254
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
29.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782760547254
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
29.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Ce guide pratique est destiné à aider les éducateurs du milieu scolaire à
combler l’écart entre les connaissances et les actions en transformant leurs
écoles en communautés d’apprentissage professionnelles (CAP). Il s’inspire du
travail accompli par les acteurs du domaine des CAP auprès d’enseignants, de
directions d’école et de membres du personnel des services centraux. Cette
troisième édition, la première traduite en français, en plus d’inclure deux
nouveaux chapitres – sur les évaluations formatives communes et les aspects
clés à examiner en ce qui concerne l’embauche, l’accueil et la rétention du
personnel –, offre des suggestions utiles au sujet de l’intégration
d’apprentissages plus en profondeur, une mise à jour des assises de recherche
(avec plus d’une centaine de nouvelles références), des outils et des modèles
explicites provenant de commissions scolaires performantes, etc. Son format
est pratique?; chaque chapitre présente une étude de cas ainsi que les détours
et les raccourcis à éviter. Riche en solutions et en stratégies applicables
dans le monde réel, ce manuel deviendra une ressource inestimable pour tous
les éducateurs et les équipes d’enseignants.
combler l’écart entre les connaissances et les actions en transformant leurs
écoles en communautés d’apprentissage professionnelles (CAP). Il s’inspire du
travail accompli par les acteurs du domaine des CAP auprès d’enseignants, de
directions d’école et de membres du personnel des services centraux. Cette
troisième édition, la première traduite en français, en plus d’inclure deux
nouveaux chapitres – sur les évaluations formatives communes et les aspects
clés à examiner en ce qui concerne l’embauche, l’accueil et la rétention du
personnel –, offre des suggestions utiles au sujet de l’intégration
d’apprentissages plus en profondeur, une mise à jour des assises de recherche
(avec plus d’une centaine de nouvelles références), des outils et des modèles
explicites provenant de commissions scolaires performantes, etc. Son format
est pratique?; chaque chapitre présente une étude de cas ainsi que les détours
et les raccourcis à éviter. Riche en solutions et en stratégies applicables
dans le monde réel, ce manuel deviendra une ressource inestimable pour tous
les éducateurs et les équipes d’enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.