Journalisme mobile : Usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques, Usages informationnels stratégies éditoriales et pratiques journalistiques
EAN13
9782807329553
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
INFO&COM
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Journalisme mobile : Usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques

Usages informationnels stratégies éditoriales et pratiques journalistiques

De Boeck supérieur

Info&Com

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782807329553
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      28 pages

      Copier/Coller

      28 pages

      Partage

      6 appareils

    20.99

  • Aide EAN13 : 9782807329553
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    20.99

Autre version disponible

Le mobile et les réseaux sociaux numériques sont en train de bouleverser le
journalisme. Comment se les approprier? Panorama, éclairages et cas pratiques.

Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre
consommation d’information, impactant également la manière dont elle est
produite et diffusée.

Ce manuel retrace cette évolution et donne des pistes concrètes aux (futurs)
journalistes pour intégrer au mieux le mobile dans leurs pratiques, en
répondant aux questions suivantes :
• comment le mobile accompagne-t-il de nouvelles pratiques informationnelles
dans un contexte de multiplication des espaces de diffusion et d’importance
croissante des plateformes ?
• comment les médias et les journalistes font-ils évoluer leurs offres
éditoriales, leurs stratégies et leurs pratiques pour s’y adapter ?
• comment penser des formats qui correspondent aux nouveaux modes de diffusion
et de consommation de l’information ? Et comment favoriser l’innovation en
intégrant les codes et les spécificités du mobile ?
• comment réaliser, structurer et diffuser des contenus journalistiques de
qualité avec un smartphone (mojo) ?

Des éclairages de professionnels et de chercheurs belges, français et suisses
complètent et mettent en perspective le propos.

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants et enseignants en journalisme ainsi qu’aux
journalistes professionnels.
Avec les contributions de Laurence Allard, Nicolas Becquet, Barbara Chazelle,
Philippe Couve, Guillaume Kuster, John Mills, Titus Plattner, Brigitte Sebbah,
Thomas Seymat et Virginie Sonet.
Compte Twitter : @journalismobile
S'identifier pour envoyer des commentaires.