Théorie critique du lobbying, Revendication des petites et moyennes entreprises
EAN13
9782343125114
ISBN
978-2-343-12511-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques politiques
Nombre de pages
258
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
415 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Théorie critique du lobbying

Revendication des petites et moyennes entreprises

De

L'Harmattan

Logiques politiques

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S'il semble acquis que Bruxelles, comme Washington, est le lieu d'action privilégié du « lobbying européen », consistant pour des acteurs privés à infléchir les décisions publiques perçues comme sous influence, la théorie critique du lobbying entend réfuter ce lieu commun. Mobilisant une sociologie des groupes d'intérêts, cette enquête montre que l'identité promue par une organisation professionnelle résulte de plusieurs logiques : autant de luttes internes évolutives que d'actions qui en font des vecteurs de la Polity européenne oeuvrant aux décisions et projets européens.
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