Stéréotypes et cognition sociale
EAN13
9782870095270
ISBN
978-2-87009-527-0
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
PSYCHOLOGIE PRA
Nombre de pages
311
Dimensions
21,9 x 14,9 x 2,7 cm
Poids
440 g
Langue
français
Langue d'origine
flamand, néerlandais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stéréotypes et cognition sociale

De ,

Traduit par

Préface de

Mardaga

Psychologie Pra

Offres

Les stéréotypes sont-ils nécessairement erronés ? Ont-ils une valeur pragmatique ? Qu'est-ce qui constitue un jugement social adéquat ? Telles sont quelques unes des questions auxquelles ce livre, intéressant et ambitieux, tente de répondre. En même temps qu'il propose une perspective originale, Stéréotypes et cognition sociale offre également une vue d'ensemble cohérente des développements théoriques et empiriques dans le domaine de la recherche sur les stéréotypes. En outre, les auteurs examinent soigneusement les théories de l'identité et de la cognition sociale avant de proposer leur propre théorie de la jugeabilité sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Yzerbyt
Plus d'informations sur Jacques-Philippe Leyens
Plus d'informations sur Jean-Marc Monteil