Regard sociologique sur la presse people, Dispositifs photographiques et logique du commérage
EAN13
9782343206790
ISBN
978-2-343-20679-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
LOGIQUES SOCIAL
Nombre de pages
156
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,9 cm
Poids
206 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Regard sociologique sur la presse people

Dispositifs photographiques et logique du commérage

De

L'Harmattan

Logiques Social

Offres

Autre version disponible

Ce livre pose la question du contenu de la presse people. Au-delà de l'actualité des célébrités dont on sait qu'elle occupe couramment ses pages, que nous apprend la presse people ? Pour répondre à cette question, l'auteur fait le pari méthodologique de s'appuyer sur une base documentaire dans un but sociologique. Voici, Closer, Paris Match, Gala, Point de Vue et Ici Paris : c'est en parcourant directement les dizaines de pages d'un échantillon de trente magazines qu'on peut s'attacher à décrire les thématiques qui y occupent une place centrale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.