Les relations publiques autrement
EAN13
9782760525894
ISBN
978-2-7605-2589-4
Éditeur
Presses Universitaires du Québec
Date de publication
Collection
COMMUNICATION E
Dimensions
22,8 x 15,2 x 0,8 cm
Poids
200 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les relations publiques autrement

Presses Universitaires du Québec

Communication E

Offres

Autre version disponible

Quels sont la place et le rôle des relations publiques auprès des organisations ? Même si la question a maintes fois été posée, il convient d’y réfléchir encore puisque certaines antinomies persistent entre la théorie et la pratique. L’adhésion d’une majorité de praticiens à la perspective managériale et le rôle auquel sont souvent confinés les publics des organisations suscitent aussi des questions fondamentales. _x000D_
_x000D_
Cherchant à dépasser la logique économique sur laquelle est fondé le modèle dominant des relations publiques, l’auteur aborde des thèmes comme l’insertion de la pratique dans un cadre fonctionnaliste, la prise en considération des parties prenantes, la représentation de la réalité dans le modèle managérial et la capacité prétendue de ce modèle à concilier intérêts particuliers et intérêt public. Ces réflexions sont complétées par quelques propositions destinées à contribuer à la construction d’un modèle de pratique qui s’inscrirait plus naturellement dans les dynamiques actuelles d’échange d’information et d’organisation sociale. _x000D_
_x000D_
Les relationnistes jouent un rôle clé dans notre société, notamment en raison de leur influence sur la construction des discours véhiculés dans l’espace public. Ces quelques réflexions, destinées d’abord aux professionnels des relations publiques, mettent en perspective cette profession en devenir._x000D_
S'identifier pour envoyer des commentaires.