L’émergence d’un marché de l’art :  sociétés artistiques et galeries d’art au Maroc (1832-1956)
EAN13
9791037778666
ISBN
979-10-377-7866-6
Éditeur
Le Lys Bleu Éditions
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14,8 x 21 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’émergence d’un marché de l’art : sociétés artistiques et galeries d’art au Maroc (1832-1956)

Le Lys Bleu Éditions

Offres

Autre version disponible

Le Maroc, sous l'influence puis la domination européenne entre 1832 et 1956, met en place un marché de l'art. Les principaux acteurs sont les peintres et sculpteurs, les sociétés artistiques et les galeries d'art. Grâce à cette interaction commerciale, ce secteur se développe dans le pays et les tendances se modifient en fonction des volontés de chacun des protagonistes. Ainsi, cet ouvrage est l'aboutissement de recherches scientifiques sur l'étude de l'art pictural et sculptural marocain entre 1832 et 1956.
S'identifier pour envoyer des commentaires.