Les nouvelles dimensions du partage de la valeur, Trois pistes pour sortir d'un débat mal posé
EAN13
9782130867500
ISBN
978-2-13-086750-0
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
OPENBOOKS
Dimensions
19,9 x 12,9 x 1,3 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Les nouvelles dimensions du partage de la valeur

Trois pistes pour sortir d'un débat mal posé

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Le débat sur le « partage de la valeur » revient sur le devant de la scène avec une régularité métronomique. Chacun y met ce qu'il veut, qui les profits, qui les inégalités de patrimoine, grandes questions qui englobent et dépassent le « partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise ». À l'arrivée, les demandes de réforme débouchent invariablement sur des dispositifs de participation et d'intéressement. La controverse s'apaise quelque temps avant de ressurgir. Et pour cause : on passe chaque fois à côté du sujet ! Le débat ne serait-il pas mal posé ? C'est le point de vue défendu par les auteurs qui, revenant sur les origines de la controverse, montrent que cette formule masque des enjeux débordant large­ment la quête d'un supplément de pouvoir d'achat : la demande de « partage de la valeur » est l'expression d'un questionnement existentiel sur la capacité du travail à créer de la valeur. Ce livre propose un voyage au cours duquel le lecteur explore les voies et moyens de replacer le travail humain au coeur de la création de valeur, dans un monde où les valeurs font désormais partie de l'équation.
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