- EAN13
- 9782090333145
- ISBN
- 978-2-09-033314-5
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 09/02/2005
- Collection
- CAMPUS
- Nombre de pages
- 77
- Dimensions
- 28,6 x 21 x 1 cm
- Poids
- 496 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le niveau 4 de Campus complète la collection, et amène les étudiants à un niveau B2/C1.
Fruit du travail d'auteures expérimentées tant dans le domaine de la formation que de la pratique de la classe de FLE, Campus 4 propose un parcours à travers 10 unités thématiques.
L'ouvrage se compose de nombreuses pages d'oral, à exploiter en groupe, spontanément, des pages d'écrit, mêlant à la fois textes littéraires, culturels et de sciences sociales pour lesquels un travail d'exploitation, d'analyse et de production est mené et des pages CECR de préparation aux épreuves qui attendent les apprenants pour les nouveaux examens du DELF B2 et du DALF C1.
Plus précisément, nous avons :
Compréhension orale : niveau du DELF B2 au DALF C1
Compréhension écrite : niveau du DELF B2 au DALF C1
Expression orale : niveau DELF B2 + participation à une discussion ou à un débat, exposé oral
Expression écrite : niveau DELF B2 + essai argumenté sur un thème. Deux grands types de documents sonores (extraits de conversations entre Français et enregistrements d'émissions de Radio France) et écrits (extraits de magazines, de revues, d'ouvrages littéraires ou scientifiques...) sont présentés aux étudiants dans Campus 4
:
des documents "grand public", d'accès relativement aisé, destinés à la communication sur des sujets d'intérêt socioculturel général, tels que la mode, la gastronomie, les loisirs, les voyages, les programmes de télévision...;
des documents écrits par des spécialistes sir des thèmes impliquant la réflexion et favorisant le débat. La méthodologie dans Campus 4 est simple et centrée sur l'apprenant : " Comprendre et mémoriser pour parler et écrire ". La compréhension se fait en interaction et est motivée par l'intérêt des textes choisis parce qu'ils représentent une problématique.
Un précis grammatical complet permet d'appuyer le travail d'analyse réalisé dans les dossiers.
Fruit du travail d'auteures expérimentées tant dans le domaine de la formation que de la pratique de la classe de FLE, Campus 4 propose un parcours à travers 10 unités thématiques.
L'ouvrage se compose de nombreuses pages d'oral, à exploiter en groupe, spontanément, des pages d'écrit, mêlant à la fois textes littéraires, culturels et de sciences sociales pour lesquels un travail d'exploitation, d'analyse et de production est mené et des pages CECR de préparation aux épreuves qui attendent les apprenants pour les nouveaux examens du DELF B2 et du DALF C1.
Plus précisément, nous avons :
Compréhension orale : niveau du DELF B2 au DALF C1
Compréhension écrite : niveau du DELF B2 au DALF C1
Expression orale : niveau DELF B2 + participation à une discussion ou à un débat, exposé oral
Expression écrite : niveau DELF B2 + essai argumenté sur un thème. Deux grands types de documents sonores (extraits de conversations entre Français et enregistrements d'émissions de Radio France) et écrits (extraits de magazines, de revues, d'ouvrages littéraires ou scientifiques...) sont présentés aux étudiants dans Campus 4
:
des documents "grand public", d'accès relativement aisé, destinés à la communication sur des sujets d'intérêt socioculturel général, tels que la mode, la gastronomie, les loisirs, les voyages, les programmes de télévision...;
des documents écrits par des spécialistes sir des thèmes impliquant la réflexion et favorisant le débat. La méthodologie dans Campus 4 est simple et centrée sur l'apprenant : " Comprendre et mémoriser pour parler et écrire ". La compréhension se fait en interaction et est motivée par l'intérêt des textes choisis parce qu'ils représentent une problématique.
Un précis grammatical complet permet d'appuyer le travail d'analyse réalisé dans les dossiers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le jeu de la fenêtre dans les fresques du Trecento et du Quattrocento, Master 1 d'histoire de l'art, inha, 2015Christine Guyot-ClémentBooks on Demand12,99
-
Le jeu de la fenêtre et la transgression de la surface dans les fresques du Trecento et du Quattrocento, Master 2 d'histoire de l'art, inha, 2017Christine Guyot-ClémentBooks on Demand10,99
-
Apprendre la langue de l'argumentation - FLE, Du texte à la dissertationChristine Guyot-ClémentBelin Éducation19,80
-
Méthode 90 le français aujourd'hui, Livre pour lecteurs hispanophonesPierre Le Fort, Christine Guyot-ClémentLe Livre de poche
-
Apprentissage d'une langue étrangère-seconde., 4, Parcours et stratégies de formation, Apprentissage d'une langue étrangère - Volume 4, Parcours et stratégies de formationGinette Barbé, Janine CourtillonDe Boeck supérieur
-
Libre échange., 3, Libre Echange 3 livre de l'élèveJanine Courtillon, Geneviève-Dominique de SalinsDidier
-
Libre échange., 3, Libre Echange 3 guide pédagogique, livre du professeurJanine Courtillon, Christine Guyot-Clément, Geneviève-Dominique de SalinsDidier
-
Libre échange., 1, Libre Echange 1 cahier d'exercices, cahier de l'élèveGeneviève-Dominique de Salins, Janine Courtillon, Christine Guyot-ClémentDidier
-
Libre échange., 1, Libre echange 1 guide pedagogique, livre du professeurChristine Guyot-ClémentDidier