- EAN13
- 9782744072796
- ISBN
- 978-2-7440-7279-6
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 22/05/2008
- Collection
- ECO GESTION
- Nombre de pages
- 352
- Dimensions
- 22,5 x 19 x 2,1 cm
- Poids
- 590 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.872
- Fiches UNIMARC
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E-commerce
De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle
De Henri Isaac, Pierre Volle
Contributions de Yann Bréban
Pearson Education
Eco Gestion
Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire essentielle à l'appréhension du commerce électronique. La méthode adoptée consiste à envisager le commerce électronique comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises associées aux échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, e-marchands), les différents modèles d'affaires et la distribution multicanal, mixant réseaux électronique et traditionnel. L'objectif est de structurer la conception et la réalisation d'un projet de commerce électronique en s'appuyant sur une analyse séquentielle de ses différentes étapes.
Ainsi, après avoir traité la question de la stratégie à mettre en place, les auteurs décrivent les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques: conception de l'interface marchande, structuration de l'offre en ligne, choix de l'assortiment, référencement. Ils s'intéressent ensuite au développement des relations avec les clients: conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation du client.
Les contenus présentés reposent aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision, des questions à débattre et une liste de références bibliographiques.
Ainsi, après avoir traité la question de la stratégie à mettre en place, les auteurs décrivent les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques: conception de l'interface marchande, structuration de l'offre en ligne, choix de l'assortiment, référencement. Ils s'intéressent ensuite au développement des relations avec les clients: conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation du client.
Les contenus présentés reposent aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision, des questions à débattre et une liste de références bibliographiques.
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