Le tableau de bord prospectif et les 4 piliers d'une organisation, Quels signaux prendre en compte pour une gestion efficace ?
EAN13
9782806257130
ISBN
978-2-8062-5713-0
Éditeur
50MINUTES.FR
Date de publication
Collection
50 MINUTES
Nombre de pages
28
Dimensions
20,3 x 12,7 x 0,2 cm
Poids
47 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le tableau de bord prospectif et les 4 piliers d'une organisation

Quels signaux prendre en compte pour une gestion efficace ?

50Minutes.Fr

50 Minutes

Offres

Autre version disponible

Un guide pratique et accessible pour comprendre ce qu'est le tableau de bord prospectif
Modélisé par Norton et Kaplan, le tableau de bord prospectif, plus connu sous l'appellation du balanced scorecard, est un outil complet. Tels des pilotes d'avion qui se doivent de maîtriser l'ensemble des paramètres en cours de vol, les managers apprendront à tenir compte des quatre grands axes transversaux d'une organisation (la finance, la dimension humaine, les processus organisationnels internes et l'innovation) en même temps.
Ce livre vous aidera à :
• Maîtriser rapidement les quatre composantes du modèle
• Faire le lien entre les objectifs à long terme de votre entreprise et ses activités journalières
• Évaluer la performance du management dans votre entreprise
• Adapter votre réflexion stratégique en tenant compte de l'approche globale de l'entreprise
• Et bien plus encore !
Le mot de l'éditeur :
« Avec l'auteur, Alice Sanna, nous avons cherché à présenter aux lecteurs les avantages de ce système de management stratégique de long terme. Via cette méthode innovante, nous invitons tout chef d'entreprise ou manager à se pencher sur les spécificités de sa société dans le but d'en améliorer la performance. »
Juliette Nève
À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & Marketing
La série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique d'aujourd'hui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.