Pourquoi et comment devenir didacticien ?
EAN13
9782757412725
ISBN
978-2-7574-1272-5
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Date de publication
Collection
Savoirs Mieux
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 14 x 2,7 cm
Poids
193 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Jean-Paul Bronckart, un des fondateurs de la didactique des langues, en propose ici une histoire à partir d'écrits qui discutent du statut de cette discipline et de ses rapports avec la linguistique et la psychologie du développement.
Il présente les raisons l'ayant conduit à s'impliquer dans la création d'une approche de l'enseignement des langues caractérisée à la fois par un engagement dans les deux sciences contributives et par le souci de trouver des solutions concrètes aux problèmes didactiques. Il décrit ensuite les débuts hésitants d'une discipline d'abord qualifiée de "psychopédagogie" ou de "pédolinguistique" et énonce les principes vygotskiens ayant conduit à ancrer cette approche en sciences de l'éducation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Schneuwly