• par (Libraire)
    20 janvier 2018

    Quand Marie Curie et Bronia Dluska n'étaient que Marie et Bronia Skłodowska...

    Partons sur les traces de deux jeunes polonaises au destin hors du commun. La soif de sciences et de savoir les pousse à traverser l'Europe pour rejoindre la France, terre promise pour les étudiants en devenir ... Marie et Bronia y feront preuve d'un courage et d'une volonté sans faille !

    Un roman qui ravira les esprits scientifiques !


  • par (Libraire)
    18 décembre 2017

    Deux destins dans l'histoire.

    Une histoire poignante, deux destins extraordinaires. Le courage, l'intelligence, la persévérance... Un roman féministe... Quels personnages !!!!
    Premier prix Nobel pour une femme pour Marie Curie et Bronia fut la première gynécologue.


  • par (Libraire)
    2 novembre 2017

    Un roman lumineux

    De l'audace, de la persévérance, un amour infini et inconditionnel de la connaissance et du savoir, une solidarité sororale sans faille résument et caractérisent Marie (Curie) et sa soeur aînée Bronia (Dluska). Jeunes filles, issues d'une famille modeste prônant déjà l'égalité entre femmes et hommes et l'accès au savoir pour tous, elles ont conclu un pacte étonnant. Fidèles aux préceptes et aux principes de leur père, elles s'unissent dans le dévouement, animées d'un ardent désir de réussite intellectuelle et scientifique. Ce roman est le portrait attachant et lumineux de deux femmes exemplaires, libres et humbles.


  • par (Libraire)
    2 novembre 2017

    Marie et Bronia

    Fin du XIX ème, Marie et Bronia, deux sœurs vivant dans une Pologne occupée par les russes, scellent un pacte pour poursuivre leur rêve. La Russie interdisant aux femmes de faire des études supérieures, elles partiront l’une après l’autre à la Sorbonne à Paris. Pendant que Bronia étudiera la médecine, Marie subviendra à ses besoins en travaillant en tante que gouvernante. Au retour de sa sœur, Marie pourra à son tour partir pour étudier la physique-chimie.

    Natacha Henry invite à un portrait croisé de 2 jeunes femmes émancipées qui sans l’aide de l’une et l’autre n’auraient jamais pu concrétiser leur rêve. Déterminées, courageuses, combattives et solidaires, Marie Curie et Bronia Dluska, graveront leur nom dans l’histoire des sciences et la grande Histoire.

    Un roman passionnant, inspirant et riche en informations nous plongeant dans l’intimité de ces deux sœurs au destin extraordinaire et scellé l’un à l’autre.

    A partir de 12/13 ans


  • par (Libraire)
    24 octobre 2017

    Un superbe roman pour découvrir comment ces deux sœurs ont réalisé leurs rêves alors qu’en Pologne, les femmes n’ont pas le droit de faire des études. Coup de cœur ! A partir de 13-14 ans.


  • par (Libraire)
    29 septembre 2017

    Marie Curie est une figure féminine très connue en France. Mais, nombreux sont ceux qui ignorent que cette grande scientifique avait une sœur. Bronia, l’aînée de la famille Sklodowski, a été la première des deux sœurs à venir s'installer en France et c'est grâce à son courage et son amour pour sa cadette que nous avons aujourd'hui des rues Pierre et Marie Curie. Dans ce roman destiné aux adolescents, nous suivons l'itinéraire incroyable de ces deux femmes extraordinaires, toutes deux intéressées par les sciences, l'une par la physique et l'autre par la médecine. Vous apprendrez beaucoup de faits passionnants à la lecture de ce livre et en ressortirez heureux que les événements aient placé Marie et Bronia sur les routes de France.


  • par (Libraire)
    22 septembre 2017

    Un beau roman historique pour la jeunesse.
    La découverte de la vie de Marie Curie, de son enfance en Pologne à sa vie de recherche sur les radiations à Paris.

    Marie Sklodowski, naît dans une famille nombreuse et intellectuelle. Si son père encourage le goût de l'apprentissage et du savoir, les universités restent interdites aux jeunes filles dans une Pologne sous domination russe. Marie et sa sœur Bronia concluent alors un pacte qui influera le cours de l'histoire : l'une travaillera pour que l'autre puisse étudier à la Sorbonne à Paris, ensuite elles échangeront..

    Une écriture délicate pour un portrait tout en intimité et en douceur de cette jeune fille vive et spontanée qui révolutionnera la science moderne et la position des femmes au XIXe siècle.


  • par (Libraire)
    31 août 2017

    Parvenir au bout de ses rêves...

    En Pologne, suite à la mort de leur mère, Marie Curie et sa soeur Bronia décident de tout faire pour étudier afin de devenir quelqu'un. Mais les universités polonaises ne les acceptent pas car elles sont des femmes. Elles font alors un pacte : Bronia part la première faire des études de médecine à Paris et, une fois installée, fait venir Marie pour que celle-ci effectue ses études à son tour.
    Ensemble, elles traverseront toutes les épreuves et parviendront jusqu’au bout de leurs rêves et même au-delà de ce qu’elles avaient espéré. L’une deviendra Marie Curie, l’autre l’une des premières gynécologues femme au monde.

    C’est le portrait croisé de ces pionnières, aux destins indissociables, que raconte Natacha Henry, historienne.
    À partir de 13 ans

    Marylin, libraire jeunesse