La Tête sous l'eau

Olivier Adam

Robert Laffont

  • Conseillé par (Libraire)
    19 décembre 2018

    Retour de l'enfer

    Après "Je vais bien ne t'en fais pas" Olivier Adam replonge le lecteur dans le terrible drame de la disparition d'un enfant.
    Sauf que dans ce roman à l'intrigue hautement psychologique, Léa est retrouvée vivante et pour ses parents et son frère Antoine, son retour ne marque pas la fin du cauchemar. Léa revient de l'enfer...
    Que s'est-il passé? Où était-elle? Que cache l'adolescente derrière ses douleurs? La famille, fracassée par cette disparition et impuissante face à ce drame qui les ronge, pourra t-elle se reconstruire?
    C'est Antoine qui raconte cette douleur, cette détresse, ce chagrin
    "On crève tous la bouche ouverte. Et j'ai vécu des pires scènes d'horreur. J'ai vu mes parents hurler, pleurer, se cogner la tête contre les murs, devenir complètement hystériques. Je les ai vu détruits. En pièces. Se débattant et étouffant comme des bêtes éventrées vives..."
    Un récit poignant au rythme d'une mer rageuse et omniprésente!!


  • 20 septembre 2018

    Un bon moment

    Lorsque Léa disparaît du jour au lendemain, sa famille vole en éclats. Ses parents et son frère, Antoine, refusent d’y croire mais doivent bien faire face au vide laissé par la jeune fille. Le pire reste l’incertitude. Ne pas savoir ce qu’elle est devenue les ronge. Ils s’imaginent mille scénarios. Est-elle partie de son plein gré ou a-t-elle été enlevée ? Y a-t-il encore un espoir de la revoir en vie après tant de mois ? Si oui, qu’est-elle en train de subir ? Toutes ces questions tournent en boucle dans leur tête, jusqu’à les rendre à moitié fous. Mais voilà qu’un jour, ils reçoivent un appel de la police : Léa a été retrouvée. Vivante.

    Explosion de joie immédiate, espoirs comblés… mais, contre toute attente, le plus dur reste à venir. Certes, Léa est de retour… mais sa reconstruction va être longue et douloureuse. Elle refuse de parler, d’aider les enquêteurs pour comprendre ce qui s’est passé pendant son absence. Son entourage subit son mutisme en essayant de faire bonne figure, de ne pas lui mettre de pression mais c’est difficile pour eux de comprendre ce choix.

    La tête sous l’eau permet de passer un bon moment de lecture. J’ai apprécié ce roman, même si je m’attendais à autre chose… En effet, avant de commencer ce livre, j’espérais une histoire avec plus de secrets et de retournements de situation. À avoir le cerveau complètement retourné. Il n’en est rien, ce qui peut donner l’impression d’une histoire un peu simple par moments. Mais l’auteur s’intéresse surtout à la psychologie des personnages. Au traumatisme causé par une disparition et à la réaction d’une famille lors de la réapparition miraculeuse de la victime.

    En conclusion, une lecture agréable. Olivier Adam explore avec talent le quotidien d’une famille brisée qui tente de se reconstruire à la suite d’un drame.


  • Conseillé par (Libraire)
    11 septembre 2018

    La tête sous l'eau

    La Bretagne, le surf, l'adolescence, une disparition, des questionnements, un secret ... des thèmes chers à Olivier Adam. Plongez dans ce magnifique roman pour les ados et leurs parents !