• 6 mai 2020

    Coup de coeur d'Alain

    Lolita reçoit un courrier de sa grand-mère Lulu afin de lui remonter le moral, car elle doit quitter l'Inde pour rentrer en Italie.
    Lulu lui raconte son histoire et son amour des livres qui la mènera jusqu'en Afrique du Sud.
    Liberté, amitié, grand voyage et grands félins sont au rendez-vous !

    Alain


  • par (Libraire)
    23 avril 2020

    Premier tome d’une trilogie, sous les traits d’Aurélie Neyret que l’on connait bien pour la série « Les carnets de Cerises ». Le scénario lui, nous est donné par Charlotte Girard et Jean-Marie Omont, que l’on a pu découvrir avec « La balade Yaya ». Une rencontre fortement réussie.

    1964, Lulu mène une drôle de vie avec ses parents dresseurs de fauves. Elle vit au milieu des circassiens. Suite à plusieurs drames survenus au cirque, son amour inconditionnel pour les fauves la pousse à s’enfuir et à embarquer sur un bateau. On rentre dans le vif du sujet lorsqu’elle débarque en Afrique du Sud avec son père et se retrouve en pleine apartheid, un tout autre monde qui lui est totalement inconnu. Lulu va alors rencontrer Nelson, avec qui une belle amitié se laisse deviner pour la suite.
    À partir de 10 ans.


  • 2 janvier 2020

    Très beau !

    Une très jolie histoire avec des dessins magnifiques. Seul bémol : la frustration d'un tome 1 qui n'a pas encore de suite ;-)


  • par (Libraire)
    28 décembre 2019

    Suivez les détours de la vie d'une petite héroïne intrépide

    Dans ce début de série haut en couleurs et en émotions, les auteur.rice.s nous propose un retour dans les années 60 tout simplement bouleversant.

    Lucia, du haut de ses dix ans, entraîne aussi bien le.la lecteur.rice que son père dans une épopée entre Italie et Afrique du Sud. Pleine de conviction, de courage et d'entrain, ce n'est pas son jeune âge, son père ou les diktats de la société qui vont arrêter notre héroïne.

    C'est un récit d'aventure historique qui nous est proposé ici, récit que j'ai trouvé, pour ma part doté d'une poésie sans pareille.