Elmet

Elmet

Fiona Mozley

Joëlle Losfeld

  • 18 septembre 2020

    Famille

    Quelle histoire étrange que celle de ces deux enfants et de leur père qui construisent leur maison sur un terrain ayant appartenu à la mère des enfants, disparue depuis.

    Les enfants ne vont pas à l’école et tous les 3 vivent en marge de la société, très près de la nature.

    Le père gagnait sa vie en combattant à mains nues dans des lieux interdits.

    C’est le garçon, Daniel, qui raconte leur histoire.

    Les passages en pleine nature sont d’un lyrisme ensorcelant.

    Mais je dois avouer que je n’ai pas tout compris sur cette famille : la mère est morte d’overdose ? la sœur Cathy se faisait violer par les fils du propriétaire ? La voisine Vivien est-elle dépressive ?

    En fermant le roman, il reste quelques zones d’ombres.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la grande table de cuisine faite par Daniel et son père.

    https://alexmotamots.fr/elmet-fiona-mozley/


  • par (Libraire)
    19 février 2020

    Daniel vit avec sa soeur Cathy et son père John dans une petite maison au milieu d’un bois. Un peu en marge de la société, John enseigne à ses enfants une vie en symbiose avec la nature. Mais cette vie marginale ne plaît pas à tout le monde et particulièrement à Price gros propriétaire foncier qui règne en maître sur la région. Au cours de la lecture la tension monte, on sent la menace arriver jusqu’au final flamboyant. Un roman d’ambiance, avec des personnages et des scènes marquantes. A découvrir absolument!
    Valérie


  • par (Libraire)
    12 janvier 2020

    Force tellurique et rage humaine se mêlent au Yorshire... À la marge, vivent un homme et ses deux enfants, un homme qui gagne sa liberté à la sueur de ses poings... Liberté désirée, enviée par certains. Une tension sourde se libère au fil des pages de ce conte noir très réussi.