Annie au milieu

Émilie Chazerand

Sarbacane

  • 12 octobre 2021

    Habile et loufoque

    Annie est atteinte de trisomie 21. Elle déborde d'amour et c'est un véritable soleil mais Annie prend également beaucoup de place et demande beaucoup d'attention. Si bien que Velma et Harold, ses frère et soeur, paraissent effacés à côté d'elle. Mais le jour où Annie est évincée de son groupe de majorettes au seul motif de sa différence qui ferait tâche le jour de la fête du printemps, toute la famille se mobilise pour qu'Annie puisse défiler et a le projet fou de créer sa propre troupe de majorettes.


  • par (Libraire)
    9 octobre 2021

    Difficile de trouver les mots pour décrire cette bouffée de vie, d'amour, de rire et de larmes ! Emilie Chazerand nous embarque avec brio et douceur dans le quotidien de la famille Desrochelles dont l'épicentre est Annie, celle du milieu, celle qui est née avec un chromosome supplémentaire. On est pris dans ce tumulte de vie, qui, une fois le livre terminé, nous laisse dans une atmosphère douce et chaleureuse. On en voudrait encore, bravo !


  • par (Libraire)
    6 octobre 2021

    Coup de ❤❤❤

    Envie d'un rayon de soleil ? ☀️

    LE NOUVEAU EMILIE CHAZERAND EST ARRIVÉ !!! Et je n'ai pas été déçue. On rit, on s'énerve, on s'émeut, on voit les choses différemment, je me suis laissée surprendre à chaque page !

    Ne passez pas à côté d'un roman si beau qui ne met personne de côté.


  • par (Libraire)
    25 septembre 2021

    Très beau roman à trois voix, une belle histoire d'amour familial à la fois émouvante, tendre et pleine d'humour.

    Dans ce roman, Émilie Chazerand alterne les points de vue des trois frères et sœurs : Harold, Annie et Velma. Trois regards sur la famille, trois personnages attachants, haut en couleurs et finalement trois écritures différentes.
    "Annie au milieu" est un énorme coup de cœur
    E.C a ce don pour dépeindre les familles, les tranches de vie. Elle vous fait passer du rire au larmes, vous émeut, vous bouleverse, vous fait pleurer de rire.


  • par (Libraire)
    23 septembre 2021

    Coup de coeur de Laëtitia

    Sous la plume légère et pétillante d'Emilie Chazerand, découvrez une famille somme toute comme les autres, avec ses joies, ses peines, ses difficultés... Une famille unie, avec ce petit truc en plus, avec Annie, la rayonnante, la souriante. A tour de rôle, les trois ados dévoilent l'histoire de leur point de vue. Au fil des pages, vous allez rire et pleurer avec Annie et sa famille. Un livre qui fait du bien, comme un petit rayon de soleil !

    Librairie La Promesse de l'Aube


  • 22 septembre 2021

    Entre son frère Harold et sa soeur Velma, Annie, 17 ans, trisomique, cultive la joie, l'humour, la gentillesse et sa passion des majorettes. Après son exclusion de l'équipe, sa famille, prête à tout pour son bonheur, décide de l'amener au bout de son rêve ! Une comédie humaine drôle, farfelue et touchante.

    A partir de 13 ans

    Conseillé par Eva


  • par (Libraire)
    16 septembre 2021

    Annie au milieu

    nnie a quelque chose en plus.
    C'est un soleil autour duquel gravite toute sa famille.
    Le soleil c'est chaud, réconfortant et beau.
    Le soleil est intense, on peut se brûler les ailes à vouloir le côtoyer.

    Annie au milieu c'est plus qu'un coup de cœur, c'est un livre âme sœur comme il en existe peu dans une vie de lecteur. C'est un roman doux, enchanteur, charmant. C'est un roman qui pose un regard acéré et une plume mordante sur des sujets d'actualités ô combien difficile à aborder.
    C'est un texte pétillant et rempli à ras bord d'humour et de situations loufoques. C'est comme une bonne limonade avec des glaçon sous un soleil de plomb !

    Mélanie


  • par (Libraire)
    13 septembre 2021

    Annie est un soleil d'été que sa famille cache (inconsciemment) au cœur d'une tornade nourrie de non-dits et de faux semblants. Des courants néfastes aux relents de peines dont seul.e.s les enfants semblent s'apercevoir ... pour encore mieux s'y embourber.
    Alors quand toute la famille (et sa tornade) percute la discrimination dans sa plus complète malhonnêteté, la nécessité pour Annie de participer au défilé des majorettes ne devient qu'un prétexte.
    Dans l'absurde de la situation, plus ou moins enthousiaste à l'idée d'enfiler un costume inspiré de Dalida et de se déhancher devant la ville entière, chacun.e s'avoue ce besoin d'être ensemble, (ré)uni.e.s pour mieux se défaire de toutes ces hontes accumulées au fil des ans.
    Joie, tristesse, respect, angoisse, colère, compassion, surprise ... C'est un large panel de sentiments teintés de rires que ce roman nous fait partager à travers les mots d'Annie, Harold et Velma. Mais, soyez-en certain.e, c'est empli.e d'un profond optimisme qu'on le finit.


  • par (Libraire)
    9 septembre 2021

    Un roman lumineux aux allures de Little Miss Sunshine!!!


  • par (Libraire)
    6 septembre 2021

    Une comédie familiale épatante, une formidable bouffée d'oxygène en ces temps de rentrée. Un roman essentiel où la différence est une force. On rit, on pleure, on s'aime et ça fait un bien fou. Pour toutes et tous. Dès 12 ans.

    Diana, libraire Charlemagne La Valette


  • par (Libraire)
    4 septembre 2021

    Une explosion d'amour

    Annie a un grand frère et une petite sœur, un papa, une maman, une mamie Kathy et une mamie Marie-Claire. Et quelques amis aussi. Annie les aime tous de tout son cœur, et tous aiment Annie de tout leur cœur. Annie a une toute petite chose que les autres n’ont pas. Un chromosome en trop, un chromosome 21. Annie est différente mais tout et tout le monde tourne autour d’elle. Tout est fait pour la rendre heureuse. Alors quand sa coach dit à sa maman qu’Annie ne peut pas participer au défilé de majorette pour plein d’excuses que personne ne croit, ce petit monde s’affaire pour qu’Annie soit heureuse malgré tout.
    Dans ce roman empli d’une douceur extrême, Emilie Chazerand nous donne le quotidien d’Annie, d’une jeune fille trisomique, mais également de son entourage, du “vivre avec”. Un roman choral entre les trois enfants de cette famille pas banale, que l’on suit avec joie dans cette aventure qui délira plus d’un secret et qui fera exploser des colères, des rires, des pleurs et des effusions d’amour. Dans une langue maîtrisée et parfaite pour ses personnages, l’auteure nous emmène chez les Desrochelles pour notre plus grand plaisir.


  • par (Libraire)
    2 septembre 2021

    Conseillé par Caroline et Anaëlle

    Ce roman, c’est la petite pépite d’après les vacances. On y fait la connaissance d'Annie, jeune fille porteuse de la trisomie 21, pleine de fougue, d’humour et de tendresse, de Velma, la dernière, mal dans sa peau qui aimerait qu’on l’écoute un peu plus et d'Harold, grand frère aimant aux multiples secrets. Lorsqu' Annie se fait refouler du gala de majorettes, ses proches décident de s’unir et de créer une équipe. Mais passer autant de temps ensemble risque de réveiller beaucoup de non-dits chez l’ensemble de la famille. Émilie Chazerand réussit encore une fois à nous réjouir avec un roman qui nous fait rire et pleurer à la fois. C’est un roman bienveillant, qui fera chavirer le cœur de tous les lecteurs.
    À partir de 13 ans.


  • par (Libraire)
    29 août 2021

    On ne s'en lasse pas !

    Annie est une adolescente trisomique qui rêve de participer au spectacle des majorettes. Lorsqu'elle est injustement renvoyée de son club, toute sa famille se lance dans une folle aventure pour monter une équipe de choc !
    Un texte magnifique comme toujours avec cette auteure. Un livre frais, divertissant, drôle et tragique en même temps.
    On n'en veut plus !!!!
    Dès 13 ans


  • par (Libraire)
    28 août 2021

    Encore une pépite d'Emilie Chazerand !

    Annie, elle vous met du baume au cœur et vous donne le sourire. Elle est le centre de gravité de sa famille, le soleil qui illumine leur vie. Mais Annie est "différente"...
    Drôle, touchant, tendre...

    Julie


  • par (Libraire)
    28 août 2021

    Il y a le grand frère Harold, la petite sœur Velma, et au milieu Annie.
    Annie est pleine de fantaisie, elle est solaire, et toute sa famille gravite autour d'elle. Elle a aussi un chromosome en plus, et est fan de majorette !
    Cette fresque familiale loufoque est racontée à 3 voix, avec énormément d'humour et d'émotions.
    C'est aussi l'histoire de toutes les familles, où chacun doit apprendre à exister, s'assumer, grandir et se faire une place.
    C'est un roman lumineux comme Annie !

    A partir de 13 ans,
    Maryline


  • par (Libraire)
    27 août 2021

    Lisez cette pépite!

    Annie au milieu… Où se mêlent la joie, la tristesse, le bonheur des folies en familles, le mal être, l'adolescence, les coups de colère, les cris du cœur… bref un joyeux bordel!
    Quand l'entraineuse des majorettes décide qu'Annie et son chromosome en plus ne peuvent pas participer au défilé, c'est toute une famille qui s'unie pour former une nouvelle équipe…
    Un roman choral coloré et positif, qui vous mettra des paillètes dans les yeux!
    Dès 13 ans et sans limite!