L'Intrusive

Claudine DUMONT

Le Mot et le reste

  • par (Libraire)
    1 septembre 2021

    Un livre captivant et surprenant

    Camille est insomniaque. Elle est passée entre les mains de tous les spécialistes possibles, tous, sauf un : Gabriel, le frère de sa belle-sœur, ancien spécialiste du sommeil. Afin de pouvoir renouer avec sa nièce, seule pierre d'ancrage dans sa vie, Camille va devoir consulter cet inconnu. Ses rêves, la réalité et le passé se déroulent et se dénouent sous nos yeux d'avides lecteurs...
    Nos perceptions sont interrogées, les bases de la réalité vacillent, mais une chose est sûre : une fois bien installés dans la tête de Camille, nous n'avons plus envie de lâcher le livre !

    L'intrusive est un roman surprenant qui nous captive dès le premier paragraphe. La langue est vive et incisive. L'autrice joue avec nous et nous nous laissons mener avec plaisir.

    Claudine Dumont, autrice Québecoise, est à découvrir d'urgence !


  • par (Libraire)
    27 août 2021

    Troublant

    Un roman qui se lit comme un polar, avec autant de suspense et d'intensité. On pense à "Inception" de Christopher Nolan, mais où l'on comprendrait un peu mieux 😉 . Ou tous ces livres border SF qui explorent les méandres des rêves et leur impact sur le réel. C'est passionnant et ça se lit tout seul !
    A découvrir

    Aurélie