La Grande Librairie Jeudi 22 février : François Cheng, Christophe André, Justine Bo, Benjamin Pitchal, Robert Maggiori et Charlotte Casiraghi.

Cette semaine, la Grande Librairie vous propose un voyage au cœur de l'intime.

François Cheng, l'académicien et poète publie Enfin le royaume (Gallimard). Un recueil à la gloire du quatrain. Il y célèbre la vie, la nature et la bienveillance.

À ses côtés, le psychiatre et psychothérapeute, Christophe André. Il publie La vie intérieure (L’Iconoclaste), un recueil de chroniques autour de la connaissance de soi.

Suite aux Rencontres Philosophiques de Monaco, le philosophe Robert Maggiori et Charlotte Casiraghi ont choisi de mettre par écrit le fruit de leurs échanges avec Archipel des passions (Seuil). Un ouvrage écrit à quatre mains entre un professeur et son élève.

Dans Si nous ne brûlons pas (Éditions des Équateurs), Justine Bo retrace le parcours d'une jeune femme en quête d'identité. Un road movie qui nous entraine de la côte Atlantique au Proche-Orient en passant par les États-Unis.

Enfin j'accueillerai Benjamin Pitchal à l'occasion de la sortie de son premier roman "La classe verte" (Gallimard). L'histoire virevoltante d'un jeune homme à la dérive sauvé par la poésie.