Stratégique + QCM
EAN13
9782326001558
ISBN
978-2-326-00155-8
Éditeur
Pearson
Date de publication
Collection
ECO GESTION
Nombre de pages
696
Dimensions
24 x 17 x 2 cm
Poids
1154 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stratégique + QCM

Pearson

Eco Gestion

Offres

Comment élaborer une stratégie ? Comment mener une analyse stratégique ? Comment mesurer la performance d'une stratégie ? Comment susciter l’innovation stratégique ? Pour explorer toutes ces questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique (11e édition), adaptation française d’Exploring Strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline.

Pour développer une pensée critique, l’ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif.

Les principales nouveautés de cette édition :
• Les derniers développements du domaine : présence internationale des groupes chinois, analyse des modèles économiques, entrepreneuriat interne et externe, écosystèmes d’affaires, etc.
• Un nouveau chapitre permettant d’analyser en détail les influences politiques, économiques, sociales et technologique sur la stratégie d’entreprise.
• De nouveaux cas et de nouvelles illustrations (« Airbnb, la naissance d’une licorne », « Alibaba, le crocodile du Yang-Tsé », « Uber risque la sortie de route », « Les Fintech feront-elles sauter la banque ? », « Quel modèle économique pour Blablacar ? », « Facebook face aux effets de réseau »,
« Peut-on réformer France Télévisions ? » etc.)
• Des encarts « Penser différemment » 100 % nouveaux ! Ils encouragent à contester les points de vue dominants, afin de réfléchir à de nouvelles approches.
S'identifier pour envoyer des commentaires.