Babayaga
EAN13
9782264068705
ISBN
978-2-264-06870-5
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (5215)
Nombre de pages
569
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
292 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Paris, 1959. Un homme est retrouvé empalé sur la grille d’un jardin public. La Ville Lumière plonge dans les ombres, envoûtée par les babayagas, sorcières venues du fond des siècles et des steppes russes. L’inspecteur Vidot enquête. Mais qui se frotte aux babayagas s’y pique, et voici bientôt notre Colombo des faubourgs transformé d’un coup de baguette magique… en puce, contraint de poursuivre sa diabolique et charmante ennemie en sautant de chien en rat. Son chemin croisera celui du naïf Will, jeune publicitaire américain expatrié travaillant à son insu pour la CIA et empêtré dans un imbroglio dont seule l’ensorcelante Zoya semble pouvoir le sortir – à moins qu’il ne soit sa prochaine proie…

Entre Kafka et Ratatouille, Boulgakov et La Panthère rose, Babayaga est un grand roman sur les pouvoirs de l’amour et un grand livre féministe.

Roman traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

31 juillet 2017

Etonnant roman !

Plus qu'un roman, c'est une véritable fable, une aventure au royaume des poupées russes, des femmes admirables et redoutables. L'histoire mêle espionnage et fantaisie dans le Paris de 1959. Dès les premières pages, vous voilà happé dans un tourbillon et ...

Lire la suite