Ultra trails ultimes / les plus belles courses du monde, Les plus belles courses du monde
EAN13
9782344023761
ISBN
978-2-344-02376-1
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
Beaux livres Sport
Nombre de pages
240
Dimensions
29,6 x 26 x 2,5 cm
Poids
1746 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ultra trails ultimes / les plus belles courses du monde

Les plus belles courses du monde

De

Préface de

Glénat Livres

Beaux livres Sport

Indisponible
Montagnards à la recherche de sensations nouvelles, coureurs citadins en quête d’aventure et de grands espaces, sans oublier les spectateurs médusés devant leurs écrans ou au bord des sentiers, ils sont de plus en plus nombreux à être accro à l’ultra trail. Ce livre est celui qu’ils attendaient !

Que l’aventure se déroule sur les sentiers escarpés d’altitude, dans la poussière étouffante du désert ou dans la boue de la jungle, elle sera belle et extrême. L’ultra trail met les jambes, le cœur et le mental à rude épreuve, tout en vous conduisant dans certains des endroits les plus insolites au monde. Une expérience impitoyable pour le corps comme pour l’esprit.

Ian Corless parcourt la planète pour rendre compte de la beauté et de l’exigence des ultra trails les plus emblématiques.
Du Grand Canyon aux sommets enneigés des Dolomites, en passant par les plaines du Maroc, le voyage est ponctué d’entretiens avec les légendes de la discipline : Kilian Jornet, Emelie Forsberg et Anton Krupicka, entre autres. Ils rendent compte des prouesses physiques et des défis émotionnels que représentent de telles épreuves. Ses photos, prises au cœur de l’action, constituent un bel hommage aux hommes et femmes qui pratiquent ce sport si spectaculaire. Une carte et un profil accompagnent le descriptif de chaque course et en offrent une vision plus topographique. Une inspiration pour ceux qui rêvent de relever le défi des courses les plus séduisantes et les plus éprouvantes au monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Kilian Jornet