Récidive
  •  
EAN13
9782072782541
ISBN
978-2-07-278254-1
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio policier (853)
Nombre de pages
480
Dimensions
18 x 17 x 2 cm
Poids
255 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

New York, printemps 2014. Hanah Baxter, profileuse française qui traque les tueurs en série, est de retour chez elle après un voyage en Californie. Elle a assisté à l’exécution de Jimmy Nash, un meurtrier sadique qu’elle avait aidé à capturer et qui voulait lui faire une dernière confession. Peu à peu, des événements étranges envahissent son quotidien. De mystérieux appels anonymes retentissent à toute heure. Des réminiscences inexplicables hantent ses nuits. Et la terreur s’empare d’elle… Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille,
Hanah. Jamais il n’aurait été démasqué si la fillette n’avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d’une profonde haine, il n’aura de cesse de la retrouver avant de mourir. Le compte à rebours est enclenché, la confrontation sera inévitable. Mais la vérité n’est pas toujours celle qu’on imagine…
Sonja Delzongle est l’auteur de Dust et de Quand la neige danse, sélectionné par Yann Plougastel, du Monde, dans le top 20 des «meilleurs romans noirs et polars» 2016. Sa profileuse Hanah Baxter est désormais l’un des personnages qui comptent dans le paysage du thriller français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sonja Delzongle