L'art du storytelling - Manuel de communication
EAN13
9782350174266
ISBN
978-2-35017-426-6
Éditeur
Pyramyd
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
16 x 23 x 1 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'art du storytelling - Manuel de communication

Pyramyd

Offres

Cet ouvrage explore l'art du storytelling, c'est-à-dire celui de raconter des histoires pour communiquer sur une marque, un produit ou un travail.
Puisant des exemples dans tous les domaines de la culture populaire (publicité, séries télé, cinéma, littérature, etc.), l'auteur retrace avec brio ce qu'est le storytelling. De ses origines à son usage dans la publicité, en passant par ses impacts sur le public, il passe en revue toute la richesse de cette pratique de communication.
Les exemples concrets de campagnes particulièrement réussies succèdent aux analyses plus théoriques et aux exercices pratiques. Des interviews de grands " raconteurs d'histoires » (écrivains, publicitaires, scénaristes, etc.) enrichissent le propos de l'auteur et apportent un autre éclairage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.