La boîte à outils du Chief Digital Officer
EAN13
9782100779451
ISBN
978-2-10-077945-1
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
BàO La Boîte à Outils
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 19 x 1,2 cm
Poids
420 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La boîte à outils du Chief Digital Officer

De ,

Dunod

BàO La Boîte à Outils

Offres

Autre version disponible

Les Chief Digital Officer se multiplient en France. Selon une étude menée en 2016 par PWC, leur nombre a triplé en un an.   «  Ce n’est pas un effet de mode mais le signe d’une prise de conscience de l’importance pour les entreprises de structurer leurs ambitions digitales et d’entamer leur transformation de manière plus holistique et systématique.  »
Dans le contexte risqué de changement, les initiatives  foisonnent souvent sans cohérence dans les entreprises. Le CDO lui, doit construire un plan de transformation et articuler l’innovation digitale avec les systèmes et process historiques de l’entreprise. Selon la maturité digitale de l’entreprise, le CDO est plus ou moins   digital strategist (agent de changement), digital marketing leader (créateur de nouveaux clients par les nouveaux canaux), digital leader (nouvelle organisation du travail) ou digital Transformation leader, (c’est lui qui a la vision la plus large de l’entreprise.)
Ce livre développe tous les outils permettant d’appréhender le rôle de CDO dans la transformation numérique de son entreprise. Il insiste sur les qualités de visionnaire et de pilote requises pour exercer cette fonction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emily Métais-Wiersch