EAN13
9782914863360
ISBN
978-2-914863-36-0
Éditeur
Institut Français de la Mode
Date de publication
Collection
ESSENT POCHE
Nombre de pages
288
Dimensions
17,1 x 12 x 1,6 cm
Poids
246 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les grands textes du design

De

Institut Français de la Mode

Essent Poche

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le design comme discipline moderne a ses penseurs et ses historiens. L'anthologie proposée fait ressortir aussi bien les écrits des designers eux-mêmes, que des grands textes historiques, littéraires ou philosophiques qui ont construit et irriguent toujours la réflexion. Une quinzaine de textes sont traduits pour la première fois.
Le design comme discipline moderne a ses penseurs et ses historiens et puise dans les traditions des sciences humaines ou sociales. La discipline aime également la critique et son histoire est ainsi formée de ces effets de balanciers qui élargissent ses pratiques au cours du temps : du design de produit au design de papier, de la matérialité à la traçabilité digitale, de l'espace au projet de société. L'anthologie proposée fait ressortir aussi bien les écrits des designers eux-mêmes, que des grands textes historiques, littéraires ou philosophiques qui ont construit et irriguent toujours la réflexion sur la discipline en une trentaine de références. Une quinzaine de textes sont traduits pour la première fois.
S'identifier pour envoyer des commentaires.