Les Marchands de nouvelles, Médias, le temps du soupçon
EAN13
9782810008469
ISBN
978-2-8100-0846-9
Éditeur
L'Artilleur
Date de publication
Collection
TOUC.ESSAIS
Nombre de pages
528
Dimensions
22 x 14 x 3,6 cm
Poids
538 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Marchands de nouvelles

Médias, le temps du soupçon

De

L'Artilleur

Touc.Essais

Offres

Autre version disponible

Les citoyens français, les sondages l’indiquent avec toujours plus de netteté, accordent de moins en moins de crédit aux médias. Ils les soupçonnent de mille maux : déformation des faits, oublis volontaires, choix éditoriaux contestables. D’où vient cette méfiance ? Les nouvelles technologies et l’irruption du web sous toutes ses formes, y sont-elles pour quelque chose ?
Ou bien les médias eux-mêmes ont-ils effectivement des comportements et des façons de donner à voir le réel parfois étranges ?
Spécialiste du langage mais aussi chroniqueuse régulière pour la magazine Causeur, Ingrid Riocreux tente dans ce livre de comprendre les origines du trouble et de savoir comment l’information va évoluer.


Ingrid Riocreux est agrégée de grammaire et chercheur associé à l’Université Paris-Sorbonne.
Elle est l’auteur, en 2016, d’un essai très remarqué, La Langue des medias
S'identifier pour envoyer des commentaires.