Le pouvoir des multinationales
EAN13
9782130800842
ISBN
978-2-13-080084-2
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
La Vie des idées
Nombre de pages
108
Dimensions
19,1 x 12,5 x 0,8 cm
Poids
114 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le pouvoir des multinationales

Presses universitaires de France

La Vie des idées

Offres

Qu'est-ce qu'une firme multinationale ? Cette question, simple en apparence, est au coeur de nombreux débats politiques actuels fortement polarisés qui témoignent de la difficulté à comprendre ce que sont et font des entreprises comme Google, Apple, Facebook, Amazon (les " GAFA ") et bien d'autres. Présentées tantôt comme des havres de développement économique, tantôt comme des enfers sociaux, elles sont dans tous les cas le symptôme d'économies mondialisées, qui remettent en cause les régulations nationales.

Cet ouvrage a pour ambition d'analyser les firmes multinationales comme un processus économique, politique et social au coeur de la mondialisation. En croisant les travaux d'économistes, de juristes, de politistes, de sociologues et de géographes, il s'agit de mieux cerner les fondements de leur pouvoir et d'ouvrir des pistes de réflexion sur leur régulation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.