Servir
  •  
EAN13
9782818505762
ISBN
978-2-8185-0576-2
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
272
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
215 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 89 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
«  Le lundi 17 juillet 2017, dans la solitude de mon bureau, après mûre réflexion, je viens de prendre la décision de quitter ma fonction de chef d’État-major des armées. Cette démission, que rien n’annonçait quinze jours plus tôt, était devenue pour moi un devoir.
J’ai désormais une responsabilité, celle de dire la vérité sur les menaces auxquelles nous devons faire face et sur les défis de nos armées. Ainsi, les Français pourront mieux comprendre.
Ce livre est un appel. Oui, nous pouvons être fiers de notre beau pays et de son armée. Oui, cette nation est fidèle à son histoire quand elle est rassemblée.
Je veux parler de nos forces, de nos fragilités, de notre courage, de notre honneur. Je veux servir.  »
 
Une plongée dans la pensée profonde du Général Pierre de Villiers, et une synthèse des enjeux de sécurité et de défense actuels.
 
Postface inédite
 
Pierre de Villiers, général français, a été Chef d’État-major des armées de 2014 à 2017. Il est désormais président d’une société de conseil en stratégie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Mercredi 6 mars de 19h30 à 21h00 au Grand Kursaal de Besançon
Le , Grand Kursaal

L'Intranquille est heureuse de vous annoncer que dans le cadre de ses grandes conférences, elle reçoit le Général Pierre de Villiers au Grand Kursaal le mercredi 6 mars à 19h30.
"Qu'est-ce-qu'un chef ?" paru récemment aux éditions Fayard sera le fil conducteur de son intervention.
Le général propose une réflexion sur l'autorité adressée à tous ceux qui exercent une responsabilité, du chef de famille au chef d'entreprise en passant par l'officier. Il expose une stratégie du leadership qui remet l'homme au centre des préoccupations pour faire face aux problèmes de l'époque.

Un moment de dédicace est prévu après la conférence.

- La participation est de 5€
- 2,50€ pour les étudiants
- Gratuit pour les demandeurs d'emplois et les moins de 18 ans.
Les billets sont en vente uniquement à la librairie ou le soir même au Grand Kursaal. Aucune réservation ne sera prise par téléphone ou par mail.

Autres contributions de...