Une longue nuit mexicaine
EAN13
9782072802126
ISBN
978-2-07-280212-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une longue nuit mexicaine

De

Gallimard

Blanche

Offres

À la mort de sa cousine sur la route du Pacifique, au Mexique, un homme hérite d’une valise. Il découvre qu’elle contient des milliers de négatifs des photos de la guerre d’Espagne prises par Capa, Taro et Chim. Et se retrouve dans l’embarras. Faut-il par loyauté se taire et s’en faire le nouveau gardien ? Ou en dévoiler l’existence ? Pour en décider, il remonte la piste des propriétaires successifs de la valise et reconstitue, près de soixante-dix ans après, la longue nuit pendant laquelle l’héroïsme, la discrétion, l’audace de quelques hommes et femmes ont sauvé ces précieux clichés. À lui, désormais, d’en imprimer le nouveau destin.
Née à Paris en 1986, Isabelle Mayault est reporter et écrivain. Elle a vécu à Montréal, Beyrouth, Le Caire, Ouagadougou, Istanbul et est installée aujourd’hui à Genève. Une longue nuit mexicaine est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
4 mars 2019

Venez suivre les pérégrinations d'une mystérieuse valise remplie de photographies...

Jamon, le narrateur, hérite d'une valise secrète remplie des négatifs des grands reporters de la guerre d'Espagne, Capa, Taro et Chim. Il tente de l'oublier mais décide, vers la fin de sa vie, de nous raconter les aventures de cette ...

Lire la suite