Qu'est-ce qu'un chef ?
  •  
EAN13
9782213711669
ISBN
978-2-213-71166-9
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 15 x 1 cm
Poids
410 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qu'est-ce qu'un chef ?

De

Fayard

Documents

Offres

Autre version disponible

« Je ne suis ni philosophe, ni sociologue, ni capitaine d’industrie. Je suis un praticien de l’autorité qui s’est toujours efforcé de placer les relations humaines au cœur de son engagement au service de la France et de ses armées. Car l’autorité n’est pas spécifiquement militaire, c’est le lien fondamental de toute société humaine. Fort de ces convictions, je propose dans ce livre quelques jalons pragmatiques, simples et avérés pour sortir d’un mal-être sociétal croissant, diriger avec justesse et discernement. »
 
Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l’ordre, remettant l’Homme au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu’il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement.
Mêlant une réflexion puissante sur les problèmes profonds que traverse notre époque et des solutions efficaces, le général de Villiers met ici son expérience unique au service de tous.
 
 
Après quarante-trois années d’une carrière militaire qui l’a conduit à devenir chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers est président d’une société de conseil en stratégie. Il a publié en 2017 Servir aux éditions Fayard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Mercredi 6 mars de 19h30 à 21h00 au Grand Kursaal de Besançon
Le , Grand Kursaal

L'Intranquille est heureuse de vous annoncer que dans le cadre de ses grandes conférences, elle reçoit le Général Pierre de Villiers au Grand Kursaal le mercredi 6 mars à 19h30.
"Qu'est-ce-qu'un chef ?" paru récemment aux éditions Fayard sera le fil conducteur de son intervention.
Le général propose une réflexion sur l'autorité adressée à tous ceux qui exercent une responsabilité, du chef de famille au chef d'entreprise en passant par l'officier. Il expose une stratégie du leadership qui remet l'homme au centre des préoccupations pour faire face aux problèmes de l'époque.

Un moment de dédicace est prévu après la conférence.

- La participation est de 5€
- 2,50€ pour les étudiants
- Gratuit pour les demandeurs d'emplois et les moins de 18 ans.
Les billets sont en vente uniquement à la librairie ou le soir même au Grand Kursaal. Aucune réservation ne sera prise par téléphone ou par mail.

Autres contributions de...

  • Servir
    Servir
    Pierre de Villiers
    Fayard/Pluriel
    9,00
  • Servir
    Servir
    Pierre de Villiers
    Fayard
    20,90
Plus d'informations sur Pierre de Villiers