Mon pays et mon peuple, Autobiographie
EAN13
9782845927759
ISBN
978-2-84592-775-9
Éditeur
Presses du Châtelet
Date de publication
Collection
Essais
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 14 x 3 cm
Poids
512 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon pays et mon peuple

Autobiographie

De

Presses du Châtelet

Essais

Offres

Autre version disponible

Au moment où l’enfant vit le lama, il se dirigea vers lui...« Lama Kewtsang Rinpoché, du monastère de Sera, était habillé pauvrement, mais il avait au cou un rosaire ayant appartenu au XIII e dalaï-lama. L’enfant parut reconnaître le rosaire et demanda qu’on le lui donne. Le lama le lui promit s’il devinait qui il était, et le garçon répondit : “ Sera-Aga ”, ce qui, en dialecte local, signifiait “ un lama de Sera ”.

Le lama passa une journée entière à observer l’enfant avec un intérêt toujours grandissant, jusqu’à l’heure du coucher. Tout le groupe passa la nuit dans la maison. Au petit matin, alors qu’ils se préparaient au départ, le garçon sortit de son lit et demanda à partir avec eux.Cet enfant, c’était moi. »

Tenzin Gyatso, XIV e dalaï-lama

*

En 1962, à 27 ans, le dalaï-lama publie cette autobiographie. Il y raconte comment, à 4 ans, il fut reconnu comme la réincarnation du XIII e dalaï-lama. Il retrace ses années de formation, sa fuite à travers le Tibet, puis son apprentissage de l’action spirituelle et politique.

Ce livre montre l’évolution d’un moine devenu un leader mondial, luttant pour faire reconnaître son pays. Un être capable de toucher les cœurs avec cette humanité qui en fait l’un des hommes les plus aimés de notre temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dalaï-Lama