Le musée imaginaire de Speedy Graphito / exposition, Toulon, Hôtel des arts, du 9 mars au 2 juin 201
EAN13
9782951985131
ISBN
978-2-9519851-3-1
Éditeur
IN FINE
Date de publication
Collection
Monographie Catalogue
Nombre de pages
104
Dimensions
27 x 20 x 1 cm
Poids
668 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le musée imaginaire de Speedy Graphito / exposition, Toulon, Hôtel des arts, du 9 mars au 2 juin 201

In Fine

Monographie Catalogue

Offres

S'identifier pour envoyer des commentaires.

2 jours exceptionnels avec Speedy Graphito !
Du au , L'Intranquille

La librairie L'Intranquille, les éditions In-Fine, la galerie Bertrand Hassoun et le cinéma Mégarama Beaux-Arts ont l'honneur de vous inviter à passer deux jours avec l'artiste international Speedy Graphito.

Pendant deux jours Speedy Graphito sera à Besançon pour vous rencontrer et présenter son oeuvre à travers une exposition, un documentaire et son dernier ouvrage.
Tout débutera le vendredi 13 mars à 18h avec le vernissage de son exposition à la Galerie Bertrand Hassoun. C'est autour d'un verre que vous pourrez découvrir les oeuvres de l'artiste en sa présence. Une exposition qui durera pendant un mois.
Le lendemain, samedi 14 mars dès 15h30, nous serons avec lui sous la coupole de L'Intranquille pour une rencontre autour de son dernier ouvrage paru aux éditions In Fine : "Le musée imaginaire de Speedy Graphito" qui retrace près de quarante ans de la vie de l'artiste. A l'issue de la rencontre, un moment de dédicaces est prévue où vous pourrez échanger avec le peintre.
Enfin, et pour conclure en beauté ces 2 jours, nous vous donnons rendez-vous à 20h en présence de l'artiste, au cinéma Megarama Beaux-Arts pour la projection du documentaire "Ainsi soit Lapinture" réalisé par Speedy Graphito, Michel Royer, Nathalie Giler et Jérôme Lefdup. Filmé pendant 3 ans à Los Angeles, Miami et New-York, « Ainsi soit Lapinture » raconte l’installation de Speedy Graphito dans le nouveau monde. Ses premières expositions et performances, sa présence dans les foires et ses premières commandes de « murs ». Une plongée pendant 90 mn dans l'intimité du peintre. Il y revient sur son parcours, du début des années 80 à aujourd'hui. Et, par la voix presque irréelle de Clothilde Courau posée sur des séquences graphiques en animation, symbolisant le questionnement de son inspiration, il tente de décrire le cheminement de son aventure intérieure… Les places pour la projection sont en vente sur le site du cinéma Megarama Beaux-Arts ou directement le soir même. Prix 5€

Mais qui est Speedy Graphito ?
Pionnier du Street Art en France, il s'expose depuis plus de 30 ans dans le monde entier. En constante R(é)volution artistique, Speedy Graphito questionne le temps et l'art avec des oeuvres qui ne sont jamais figées dans un style. Comme il le dit lui-même : "Tout mon travail a été d'expérimenter, de ne pas me répéter, et surtout de ne pas me limiter à un style."
Son cheminement artistique est aussi un hommage admiratif à d'autres artistes. De Courbet à Warhol ou encore de Murakami à Picasso en passant par Van Gogh, il intègre dans ses toiles des influences de tout horizon, rendant ces dernières intemporelles et d'une accessibilité émotionnelle simple pour celles et ceux qui découvrent ses oeuvres. Une réalité bien résumée par sa phrase : "Mes oeuvres sont des réponses, c'est à moi d'en trouver les questions."

Nous vous attendons nombreux pendant ces 2 jours exceptionnels qui nous offrent l'opportunité de découvrir un artiste attachant et novateur. Vous trouverez le lien pour la billetterie ci-après : https://www.ticketingcine.fr/?test=erakys1&s=MS001105000041712&b=megarama&back=http://beaux-arts.megarama.fr/&src=web.erakys#mode_paie=3