Aux racines de l'Anthropocène, Une crise écologique reflet d’une crise de l’homme
EAN13
9782356876300
ISBN
978-2-35687-630-0
Éditeur
Le Bord de l'eau
Date de publication
Collection
EN ANTHROPOCENE
Nombre de pages
480
Dimensions
23 x 16,5 x 2,8 cm
Poids
640 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aux racines de l'Anthropocène

Une crise écologique reflet d’une crise de l’homme

Le Bord de l'eau

En Anthropocene

Offres

Toutes les facettes écologiques de l’Anthropocène passées en revue. L’analyse du piège qui se referme sur la nature et les hommes. Le livre envisage l’Anthropocène non seulement comme une crise de la nature mais également comme une crise de l’homme et des sociétés, dans une interaction continue entre l’environnement et les sociétés depuis les premiers hommes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Samedi 18 avril à 18:00
Le , L'Intranquille

En étroite collaboration avec France Nature Environnement, l'Intranquille est heureuse de vous proposer une rencontre/débat avec le philosophe Dominique Bourg et Michel Magny, Directeur de recherche émérite au CNRS le samedi 18 avril à 18h au Petit Kursaal.
Michel Magny auteur du livre "Aux racines de l'anthropocène" aux Editions Le Bord de l'Eau et Dominique bourg auteur de "Le marché contre l'humanité" aux Editions Puf débattront et répondront à vos questions le temps d'un bel événement.

A l'heure d'une prise de conscience d'une menace grandissante pour la terre et ses ressources, pouvons-nous encore penser que nous puissions traverser notre époque sans agir ? Si l'homme est responsable depuis la révolution industrielle du déclin de notre écosystème, quel sera le rôle du politique et de la politique ? Cette dernière ne doit-elle pas se renouvelée dans ses conceptions économiques afin de laisser une chance aux générations futures de vivre sur une planète habitable ?

La rencontre sera suivie d'un moment de dédicaces avec les deux auteurs.

Les billets pour la rencontre sont à retirer exclusivement à la Librairie l'Intranquille - 59 rue des Granges ou le soir même au Petit Kursaal. Aucune réservation ne pourra se faire par téléphone.

Participation 5€ - Etudiants et PMR 2,50€
Gratuit pour les demandeurs d'emploi,
et les moins de 18 ans.