Sociologie d'internet - 2e éd.
EAN13
9782200623753
ISBN
978-2-200-62375-3
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Cursus
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 15 x 1,7 cm
Poids
352 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Comment internet, désormais intimement lié à nos existences, modifie-t-il nos façons de se rencontrer, de travailler, de militer, de consommer ou de se cultiver ?  Structuré en chapitres thématiques – interactions, sociabilités, médias, politique et économie –, le présent ouvrage  revisite les promesses d’internet en matière de démocratisation, de transparence et d’empowerment des individus. Enfin, il fait également le point sur les méthodes d’enquêteque permet nternet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 juin 2019

Une synthèse de sociologie de l'Internet

C'est presque une encyclopédie que ce "sociologie de l'internet". Presque tous les grands thèmes touchant à l'Internet depuis 20 ans y sont : internet et démocratie, internet et journalisme, nouvelle économie, fractures numériques, nouvelles socialités... Il n'y manque que l'analyse ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Samuel Beuscart
Plus d'informations sur Éric Dagiral
Plus d'informations sur Sylvain Parasie