Hallali, Tome 3
Éditeur
Plume Blanche Editions
Date de publication
Collection
Ray Shepard
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hallali

Tome 3

Plume Blanche Editions

Ray Shepard

Offres

  • Vendu par Librairie L’Intranquille Plazza
    AideEAN13 : 9791094786581
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    4.99

Autre version disponible

A la recherche de souvenirs qui n'existent pas...
"- Un souvenir n'existe pas. Ce n'est qu'une reconstruction du passé. C'est une histoire qu'on se raconte et qu'on peut modifier à volonté.
- Alors, je n'existe pas ?
- Non..."
Plongez-vous sans plus attendre dans ce troisième et dernier tome des aventures fantastiques de Ray Shepard !
EXTRAIT
Malgré l'hiver persistant, il ne neigeait pas dans les plaines désertiques qui parcouraient Penngrad, entre l'immense forêt Erokwee et la ville de Night City. Les journées étaient froides, mais les nuits l'étaient plus encore.
Recroquevillé sur le sable, niché entre deux roches qui formaient un abri de fortune, Jim avait les yeux fixés sur le lynx qui ne le quittait pas depuis deux jours. Lorsque Luthéus l'avait dématérialisé pour l'emporter dans le désert, Jim avait cru à une hallucination, certain que Tyler l'avait tué et que tout ceci n'était qu'un rêve étrange. Luthéus ne pouvait être là... Pourtant, c'était déjà la seconde fois que le spectre blanc lui sauvait la vie. Blessé, exténué, Jim avait perdu conscience et avait passé la nuit à délirer. Dans son sommeil, il n'avait eu de cesse d'appeler Mariah, sous les yeux impassibles de l'animal. Le lendemain, au petit jour, quand l'alchimiste s'était éveillé, sa première vision avait été celle d'un ciel bleu, illuminé par le Soleil bas. Un instant dérouté, il avait voulu se redresser, mais son corps faible l'avait rappelé à l'ordre. Luthéus était toujours là, imperturbable. L'alchimiste s'était frotté les yeux, s'arrachant lui-même un grognement douloureux. À tâtons, Jim avait posé ses mains de part et d'autre de son visage. Sous ses doigts, il avait senti ses pommettes gonflées, son arcade ouverte et ses lèvres éclatées. Tyler ne l'avait pas raté. Ce ne fut qu'au bout de plusieurs heures qu'il avait retrouvé toute la maîtrise de son corps et seulement en fin de journée qu'il avait pu faire quelques pas encore chancelants. L'endroit où l'avait amené Luthéus était loin de tout, perdu dans l'étendue sèche qui finissait par mener aux Mortes Falaises.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Ray Shepard n'est pas un conte de fée et que la fin heureuse n'était sans doute pas envisageable. Tout est beau mais tragique, et c'est justement le genre de chose qui me retourne l'estomac ! - Clemocien, Sawisa
À PROPOS DE L'AUTEUR
Morgane Rugraff est née en 1988 dans un petit coin de bord de mer. Fille unique, elle a toujours été élevée dans l'amour des livres et a très vite dévoré toutes les bibliothèques alentours. Le goût de l'écriture lui est venu très tôt et elle a écrit son premier roman à quinze ans, pendant ses années d'internat. Ses univers sont vastes et elle aime faire voyager ses lecteurs autant dans la fantasy que dans l'époque médiévale, qu'elle affectionne tout particulièrement. D'ailleurs, si elle pouvait remonter le temps et choisir une époque à laquelle vivre, ce serait sans nul doute celle des chevaliers.
Morgane est une grande rêveuse, qui a souvent la tête dans les étoiles. De nature, c'est une petite dormeuse et elle passe donc ses nuits à écrire, en compagnie d'une bonne tasse de thé et de son chat, qui lui ouvre les portes de l'imaginaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.