Introduction à la géographie économique
EAN13
9782200622305
ISBN
978-2-200-62230-5
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Cursus
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 15 x 2,5 cm
Poids
335 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Introduction à la géographie économique

De ,

Armand Colin

Cursus

Offres

Autre version disponible

La géographie économique étudie les relations entre les activités économiques, les entreprises et les territoires. Sous l'effet de la mondialisation, qui a bouleversé le rapport à l'espace et au temps, ces relations sont en constante évolution, et leur compréhension nécessite des méthodes et concepts rigoureux. Cet ouvrage propose une synthèse complète sur les nouveaux concepts de géographie économique, en abordant l'ensemble des champs de la discipline (notamment en prenant en compte les apports de la littérature anglophone). Assorti d'études de cas portant sur des sujets concrets (Airbus, marché des matières premières alimentaires, suprimes) et des territoires variés (Espagne, Liverpool, Mexique...), il s'adresse à un large public d'étudiants (géographes, économistes, mais aussi IEP, écoles de commerce), et vient compléter l'offre d'introductions des grands champs disciplinaires de la collection Cursus géographie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.