Aventures Arcanes, Tome 2 : Expédition sur la piste de Marcherude
Éditeur
La Compagnie Littéraire
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aventures Arcanes

Tome 2 : Expédition sur la piste de Marcherude

La Compagnie Littéraire

Offres

  • AideEAN13 : 9782876836532
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    8.99

Autre version disponible

Immersion dans un univers riche, plein de magie et de dangers.
Éphriarc et ses compagnons n'auront pas l'occasion de célébrer la sauvegarde de la Ride de Frangemer, enchantement qui protège les Éthériens des Substanciels. Pendant les tumultes, la jeune Kaekylia a été enlevée et le temps presse. La troupe, encore sous la torpeur des affrontements, quitte la Forêt du Tacitus et poursuit sa route en Terres de l'Est au cœur de l'abstrus Désert Bleu. Autour d'eux, les immenses dunes azur ainsi que les somptueux palais de Mekareb, n'ont pas encore révélé tous leurs secrets ni les malédictions qu'ils réfrènent.
Au sein du groupe, Éphriarc semble mystérieusement capable de se lier d'amitié au premier regard. Dans le même temps, le passé de l'imposant Mirfasal refait surface et ses motivations ne sont peut-être pas aussi claires qu'il n'y paraît. Ensemble, parviendront-ils à franchir la Piste de Marcherude dans le but d'alerter Hocknarhyl, cité des Esprits Ailés, de l'invasion des armées de Rork et Melkaneb ?
Un univers riche au service d'une histoire captivante, dans un monde où les fresques poétiques se mêlent à la terreur, et l'innocence à une réalité implacable.
Dans un univers poétique mais terrifiant, suivez sans plus attendre la suite des aventures d'Ephriarc et de ses compagnons dans le second tome des Aventures Arcanes.
EXTRAIT
Les quartiers les plus centraux de la ville étaient dans un état de délabrement prononcés, car ils étaient très anciens. L'architecture typiquement médiévale se retrouvait ici, avec des maisons aux colombages apparents et aux étages qui s'élargissaient avec la hauteur. Cependant, la vétusté était partout visible. Le torchis et le tuf fissuré se détachaient par plaques. Les ardoises étaient tombées de la plupart des toits, mettant à nu les charpentes séculaires noircies par les intempéries et menaçant de basculer à tout moment. De nombreux bâtiments ressemblaient à des ruines et Éphriarc eut un instant l'impression d'arpenter les rues de Falastam. Les pavés délabrés jaillissaient sournoisement du sol et faisaient trébucher le badaud distrait. Une fange épaisse courait entre les jointures et collait aux bottes des promeneurs, appesantissant leur démarche. Le pire demeurait l'odeur omniprésente de vase qui corrompait l'air ambiant et poussait les gens à fuir le centre-ville.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - A propos du tome 1
S. de Sheratan nous propose, pour le premier opus de cette saga, une sorte de voyage initiatique vers les Terres de l'Est : ou comment passer d'un univers aseptisé à un univers quasi médiéval, magique et fantastique?! - MarielleG, Booknode
Ce roman est plein de rebondissements et l'intrigue est bien menée ,ce fut un vrai plaisir de le découvrir. - A travers les mots, Booknode
À PROPOS DE L'AUTEUR
S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.
Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, crée par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.
Website
S'identifier pour envoyer des commentaires.