Enseigner la valence verbale avec la participation active des apprenants, avec la participation active des apprenants
EAN13
9782322128419
ISBN
978-2-322-12841-9
Éditeur
TARMAC
Date de publication
Collection
BOOKS ON DEMAND
Nombre de pages
112
Dimensions
29,7 x 21 cm
Poids
349 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner la valence verbale avec la participation active des apprenants

avec la participation active des apprenants

De

Tarmac

Books On Demand

Offres

Autre version disponible

La valence est le phénomène qui lie le verbe à ses compléments. Elle intervient sur la construction du groupe verbal, la formation du passif, l'accord du participe passé, le choix des pronoms relatifs, celui des démonstratifs, des possessifs, des indéfinis, des pronoms personnels, des pronoms interrogatifs, l'emploi de l'impératif en liaison avec les pronoms personnels et la mise en relief des principales. Etant donné l'importance de la valence, alors que ce concept est fort peu enseigné dans les écoles ou collèges, il est nécessaire de mettre au point un système permettant de l'enseigner, de préférence avec la participation active des apprenants. C'est ce que nous vous proposons ici.
S'identifier pour envoyer des commentaires.