Et si on se reposait ?, Pourquoi on en fait plus quand on travaille moins
EAN13
9782807323360
ISBN
978-2-8073-2336-0
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Happiness@Work
Nombre de pages
239
Dimensions
20,9 x 14,9 x 1,5 cm
Poids
323 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et si on se reposait ?

Pourquoi on en fait plus quand on travaille moins

De

Traduit par

De Boeck supérieur

Happiness@Work

Offres

Autre version disponible

L'ouvrage vous fait découvrir le pouvoir caché du repos ; il s'appuie sur les découvertes des neurosciences, de la psychologie et de la sociologie pour expliquer comment le bon usage de "repos volontaire" peut nous rendre plus créatifs, sans effort.
Dans cet ouvrage surprenant, Alex Soojung-Kim Pang, consultant à la Silicon Valley, nous explique comment être plus productifs et épanouis dans tous les aspects de notre vie. « Travailler mieux », ce n’est pas accumuler de longues heures au boulot. C’est au contraire travailler moins et, surtout, mieux se reposer.
Que ce soit en faisant de courtes siestes – comme le faisait Winston Churchill durant la Seconde Guerre mondiale –, en passant une semaine seul dans une cabine au fond des bois – à l’instar de Bill Gates –, ou simplement en marchant ou en jouant, le « repos volontaire » est une étape primordiale sur le chemin de la réussite. Le travail et le repos ne sont pas antinomiques, ils sont complémentaires.
S’appuyant sur les découvertes récentes des neurosciences, de la psychologie et de la sociologie, l’ouvrage explique comment le bon usage de ce « repos volontaire » peut nous rendre plus créatifs, sans effort, et comment le mettre en oeuvre dans notre propre vie. Il est temps de changer la façon dont nous travaillons, nous détendons et nous reposons.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Yves Kruger-Katelan