La mort d'Hitler
EAN13
9782818505748
ISBN
978-2-8185-0574-8
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
352
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
282 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans une fascinante enquête au cœur des archives secrètes du KGB, Jean-Christophe Brisard et Lana Parshina lèvent le mystère sur ce qu’il advint du cadavre d’Hitler après son suicide dans son bunker berlinois, le 30 avril 1945.
Le 30 avril 1945, Hitler préfère se suicider dans son bunker à Berlin pour ne pas être fait prisonnier par les Soviétiques. Officiellement, son cadavre ne sera jamais retrouvé. Quelques semaines plus tard, Staline déclare aux Alliés que le Führer s’est enfui en Amérique latine ou au Japon. De ce mensonge va naître l’un des plus grands mystères du xxe siècle.
Jean-Christophe Brisard et Lana Parshina ont eu accès aux différentes pièces du dossier Hitler stockées dans les archives secrètes russes. Ainsi qu’à un morceau de crâne et des dents. Le Kremlin prétend que ces restes humains sont ceux d’Hitler. Pour la première fois depuis 1945, les auteurs ont pu effectuer des examens scientifiques sur ces ossements pour en vérifier l’authenticité.
Cette enquête fascinante, digne d’un roman d’espionnage, met un point final aux ultimes questionnements sur la mort d’Hitler.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-christophe Brisard
Plus d'informations sur Lana Parshina