Guide du cerveau pour parents éclairés
1 autre image
EAN13
9782330123864
ISBN
978-2-330-12386-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Domaine du Possible
Nombre de pages
208
Dimensions
19 x 14 x 2 cm
Poids
380 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide du cerveau pour parents éclairés

Actes Sud

Domaine du Possible

Offres

Toutes les expériences structurent le cerveau, les bonnes comme les mauvaises. Celles d'avant même la naissance du bébé aux premières années sont les plus fondatrices du fait que c'est une période de développement d'une extrême intensité et de grande plasticité. Si le cerveau est alors sensible et fragile, il peut aussi être particulièrement résilient. Les comportements répétés sont encodés dans le cerveau de l'enfant, ils s'inscrivent de plus en plus profondément et, à force de répétition, ce qui n'était qu'un encodage devient un câblage, un petit réseau autonome, qui sera activé au moment voulu.
Les aider à réussir cette opération assure à nos enfants un meilleur équilibre psychique et physique et un plus grand épanouissement social et professionnel. Vous êtes-vous déjà interrogé sur ce qui est le plus important pour le bon développement du cerveau de votre enfant ? Vous le nourrissez sans doute bien, le divertissez, le stimulez, et c'est exactement ce qu'il faut faire. Pourtant, l'essentiel réside dans la qualité de la relation que vous entretenez avec lui.
Il a besoin pour se développer de la manière la plus positive possible d'être vu, senti, entendu, accueilli, rassuré et aimé, et c'est par le lien qu'on lui offre qu'il expérimente ces sentiments. Très riche en informations et offrant des exemples concrets, des exercices pratiques et des jeux faciles à expérimenter dans la vie de tous les jours, cet ouvrage couvre une multitude de sujets : des émotions aux croyances, en passant par le fonctionnement de la mémoire, l'hygiène de la pensée et l'importance de l'engagement physique.
Il permet d'appréhender comment tout est imbriqué, et ouvre des pistes de réflexion originales pour comprendre le fonctionnement du cerveau afin d'aider les enfants et les éducateurs à révéler leur plein potentiel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.