Narramus, Apprendre à comprendre et à raconter
EAN13
9782725636368
ISBN
978-2-7256-3636-8
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
NARRAMUS
Séries
Narramus
Nombre de pages
103
Dimensions
29,7 x 21,3 x 0,9 cm
Poids
424 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Narramus

Apprendre à comprendre et à raconter

De ,

Retz

Narramus

Indisponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Narramus
Grâce à Narramus – Un peu perdu, apprenez à vos élèves de PS-MS à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d'écrits en élémentaire. La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus. De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé. Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves ! Narramus – Un peu perdu est composé de trois éléments : 1- L'ALBUM Un peu perdu (version souple) Issu de la littérature de jeunesse, Un peu perdu est un album écrit et illustré par Chris Haughton, édité par Thierry Magnier. Bébé Chouette dort tranquillement à côté de sa maman dans un nid haut perché quand, soudain, il bascule hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. Mais où est passée sa maman ? Heureusement, un écureuil plein d'entrain (mais pas très malin) se propose pour l'aider à la retrouver. Mais des mamans très grandes avec de grands yeux, il y en a plein dans la forêt... 2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Un peu perdu Il est constitué de deux parties : - la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques, - le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules. Chaque module est présenté sur une double page : - À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d'énoncés pour l'enseignant et des réponses attendues des élèves. - À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d'une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l'une des propositions des auteurs. Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les...
S'identifier pour envoyer des commentaires.