Sociologie des espaces
EAN13
9782200624729
ISBN
978-2-200-62472-9
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Collection U
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 16 x 1,7 cm
Poids
436 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage  introduit  à l’observation et la compréhension du rapport à l’espace des acteurs sociaux. Son ambition est de rendre visible la considération apportée à l’espace par les individus (incarner, occuper, représenter, traverser). Quelle importance les gens ou les groupes sociaux accordent-ils à l’espace dans leurs pratiques sociales  ? D’un point de vue matériel ou/et symbolique, comment l’espace se situe-t-il au cœur de leurs actions  ?
Ces questions amènent à considérer l'espace autrement que comme un cadre ou seulement une donnée physique.  et à  montrer comment il peut être un outil d’analyse à la fois pour les sciences sociales et pour  les acteurs territoriaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.