Guide d'éducation éthologique du chien, La part du loup : éduquer son chien en respectant sa vraie
EAN13
9782379220593
ISBN
978-2-37922-059-3
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Collection
ANIMAUX COMPAGN
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
572 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide d'éducation éthologique du chien

La part du loup : éduquer son chien en respectant sa vraie

De

Ulmer

Animaux Compagn

Offres

Bien des débats agitent les amateurs de chiens sur la parenté avec le loup et sur les conséquences que cela entraîne pour l'éducation canine.

Ce livre souhaite clarifier cette question en montrant, avec les données les plus récentes de la science, comment la parenté avec l'ancêtre influe sur la relation que nous pouvons avoir avec son descendant.

Fruit de la rencontre entre un chercheur en comportement animal, ayant eu l'occasion, rare et unique, d'élever une louve dans son appartement, et un éducateur canin basant son travail sur les données de l'éthologie (science du comportement animal), il est construit en deux parties complémentaires :

La première partie, théorique écrite par Pierre Jouventin, mêle histoire et science. Elle permet de comprendre où se trouve la part du loup dans le chien, ce qui a poussé l'homme à le domestiquer et en quoi, par ce processus, le chien diffère néanmoins aujourd'hui de son ancêtre.

La seconde partie, pratique, écrite par Guillaume Richard, apprend à construire sa relation avec son animal et à "penser chien" en s'appuyant sur la connaissance de ses origines et de sa biologie. De nombreux exercices et jeux permettront au lecteur de matérialiser et cimenter le lien avec son compagnon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.