- EAN13
- 9782206401744
- ISBN
- 978-2-206-40174-4
- Éditeur
- Delagrave édition
- Date de publication
- 31/03/2020
- Collection
- Bac Pro Français
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 27,9 x 20,8 x 1 cm
- Poids
- 538 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Histoire Géographie EMC 2de Bac Pro (2020) - Manuel élève
Laurys Le Marrec
Delagrave édition
Bac Pro Français
Offres
Une vraie proposition pédagogique et didactique qui permet aux enseignants et à leurs élèves d’aborder le programme de 2de Bac Pro selon 3 clés de lecture.
Les enseignants naviguent facilement dans le programme et les élèves comprennent le monde dans lequel ils vivent :
Clé de lecture 1 : Comprendre pour apprendre…. La mondialisation : comment les circulations, les colonisations et les révolutions du XVe au XVIIIe siècle (thèmes 1 et 2 d’Histoire) éclairent le monde et les échanges d’aujourd’hui (thèmes de Géographie) ; Clé de lecture2 : Comprendre pour se projeter dans son métier… Le compagnonnage (thème 3 d’Histoire) ; Clé de lecture 3 : Comprendre pour vivre… la République au quotidien (objet d’étude d’Enseignement moral et civique).
Les activités globales, les itinéraires différenciés, le questionnement des documents iconographiques, des cartes et des textes renforcent la capacité des élèves à mobiliser des connaissances appropriées, à construire une pensée autonome, à collaborer et à devenir des citoyens éclairés.
Les enseignants naviguent facilement dans le programme et les élèves comprennent le monde dans lequel ils vivent :
Clé de lecture 1 : Comprendre pour apprendre…. La mondialisation : comment les circulations, les colonisations et les révolutions du XVe au XVIIIe siècle (thèmes 1 et 2 d’Histoire) éclairent le monde et les échanges d’aujourd’hui (thèmes de Géographie) ; Clé de lecture2 : Comprendre pour se projeter dans son métier… Le compagnonnage (thème 3 d’Histoire) ; Clé de lecture 3 : Comprendre pour vivre… la République au quotidien (objet d’étude d’Enseignement moral et civique).
Les activités globales, les itinéraires différenciés, le questionnement des documents iconographiques, des cartes et des textes renforcent la capacité des élèves à mobiliser des connaissances appropriées, à construire une pensée autonome, à collaborer et à devenir des citoyens éclairés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.