La vie seule
1 autre image
EAN13
9782366245318
ISBN
978-2-36624-531-8
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS POC
Nombre de pages
120
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
164 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie seule

Cambourakis

Cambourakis Poc

Offres

Londres, 1918 : la guerre n’en finit pas, les bombardements tétanisent la ville. Solitaire, désargentée et de santé vacillante, Sarah Brown œuvre sans grande conviction au sein d’un comité de bienfaisance où les ladies de la bonne société dispensent aux pauvres une charité assortie de leçons de morale. La magie va faire irruption dans son morne quotidien lorsqu’une sorcière lui propose de s’installer à La Vie Seule, la curieuse pension dont elle est la tenancière. Aventures fantastiques et rencontres plus ou moins enchanteresses succéderont à cette installation, qui éclaireront pour quelque temps, à défaut de l’abolir, l’essentielle solitude de Sarah Brown.
Mêlant incursions satiriques, politiques et sociales à des considérations sur l’intime, l’espace domestique, les liens sociaux et les relations humaines, La Vie Seule est une délicieuse curiosité littéraire, qui exalte les vertus de l’indépendance et la fonction réparatrice de la magie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
11 novembre 2020

Une sorcière intrépide et gaffeuse secoue la vie Londonienne en 1918...

Une sorcière facétieuse débarque en plein milieu d'une réunion pour la Charité et en ensorcèle tous les membres. Chacune et chacun va essayer de la rencontrer de nouveau pour donner un sens à la vision qu'ils ont eu lors de ...

Lire la suite